23 January 2012
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultat Dijon Bordeaux : les Girondins trébuchent

Bordeaux s’est incliné 2-0 sur deux buts de Jovial (69e) et Corgnet (73e). Les Girondins se déplaçaient à Dijon pour leur match comptant pour la 14ème journée du championnat. Malgré une première mi-temps maîtrisée, les Girondins se sont heurtés au réalisme des Dijonnais qui, en l’espace de 3 minutes, ont su faire tourner la rencontre en leur faveur.

Francis Gillot reste fidèle à son dispositif tactique en 4-4-2. Le coach girondin aligne une composition d’équipe sans grande surprise en reconduisant l’équipe alignée face au PSG il y a deux semaines. Carrasso garde les buts bordelais. La charnière centrale est composée de Planus et Sané. Ils seront épaulés dans les couloirs par Trémoulinas et Chalmé. Le milieu bordelais sera composé de Plasil, Nguemo, Ben Khalfallah et Maurice-Belay alors que Diabaté et Gouffran animeront le front de l’attaque girondine.

Bordeaux dans le rythme
D’entrée de jeu, les 2 équipes tentent de mettre du rythme dans la partie mais la pluie battante et la pelouse grasse rendent difficiles les appuis des 22 acteurs. Bordeaux ne se précipite pas et tente de poser le jeu mais fait face à un bloc bien en place. Les Girondins tente de jouer sur leurs point forts à l’image de son côté gauche qui voit Trémoulinas centrer et trouver la tête de Gouffran qui n’inquiète pas Reynet (9’).

Les Girondins accélèrent
Dix minutes plus tard, les Marine et Blanc confirment leur bon début de match. Sur une montée, Ben Khalfallah trouve Maurice-Belay mais la frappe du milieu girondin est déviée en corner. Dans la continuité, Sané reprend le corner de Plasil mais manque le cadre (21’) puis Gouffran voit sa frappe déviée par Reynet en corner (22’). La maîtrise est entièrement bordelaise et Dijon ne tente qu’en alertant Jovial en pointe, bien esseulé. A la demi-heure de jeu, c’est au tour de Diabaté de se montrer dangereux par une frappe du gauche repoussée par Reynet puis de la tête, en trouvant la transversale dijonnaise suite à un bon centre de Chalmé.

Dijon sort la tête de l’eau
La domination sans partage des Girondins n’avait jusqu’ici laissé que peu de place aux offensives dijonnaises. Alors qu’il s’était fait discret jusqu’alors, Benjamin Corgnet part tout seul en contre, efface son vis-à-vis, mais son tir croisé est bien détourné par Carrasso (40’). Bordeaux, pourtant ultra-dominateur, doit se contenter de ce score nul et vierge à la pause.

Un Dijon opportuniste
A la pause, Michaël Ciani a remplacé Chalmé. Sané glisse donc sur le couloir droit et la charnière est désormais composée de Ciani et Planus. L’entame de cette seconde période est équilibrée. Les duels sont de plus en plus engagés mais à l’image de la 1ère mi-temps, le bloc dijonnais est très compact. Dijon est même le premier à se porter aux avants postes grâce à cette frappe non cadrée de Bamba. Etait-ce un signe annonciateur ? Quoiqu’il en soit, à 20 minutes du terme de la rencontre, Bordeaux se fait surprendre sur un coup franc dijonnais bien repris de la tête par Jovial qui trompe Carrasso (1-0).

Le coup de grâce dijonnais
Galvanisés par cette ouverture du score, les Dijonnais tentent encore et Carrasso repousse un centre dans les pieds de Corgnet qui pousse le ballon au fond des filets (73’). Dijon fait le break à plus d’un quart d’heure du terme de la rencontre. C’est très cruel pour des Girondins qui avaient pourtant dominé leur sujet lors du premier acte.

Bordeaux tente
Les Girondins tentent de se relever de ses 2 coups durs successifs. Saivet et Bellion entrent en jeu à la place de Ben Khalfallah et Diabaté pour donner un peu de fraîcheur à l’animation offensive girondine. Marcq hérite d’un deuxième carton jaune à 5 minutes du terme et laisse ses coéquipiers à 10. En manque de réussite, Michaël Ciani voit sa superbe tête captée par Reynet (91’).

Bordeaux ne peut revenir et s’incline chez le promu dijonnais (2-0).

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

WRC – Résultat Monte Carlo 2012, ES15 : Sébastien Loeb assure

WRC – Résultat Monte Carlo 2012, ES15 : Sébastien Loeb assure

C’est Mikko Hirvonen qui s’est emparé
Rugby – Le match Padoue Toulon en direct live streaming

Rugby – Le match Padoue Toulon en direct live streaming

Padoue et Toulon s’affrontent cet après
Ski 2012 – La Descente de Kitzbühel en direct live streaming

Ski 2012 – La Descente de Kitzbühel en direct live streaming

C’est aujourd’hui qu’a lieu la descente