16 February 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : Obraniak héros du week-end

Dimanche après-midi, les Girondins se déplaçaient à Lille pour la 23ème journée de championnat. Une rencontre durant laquelle girondins.com a suivi la performance de Ludovic Obraniak. En 1ère période, l’ancien lillois était dans son jardin. A l’origine du 1er but de Maurice-Belay, il a inscrit le 2ème d’une très belle frappe (17’). En 2ème période, Ludovic Obraniak s’est battu comme un beau diable. Après avoir vu son équipe mener 1-4 puis repris à 4-4, il a été le héros de la soirée en inscrivant le but de la victoire !

Décisif d’entrée

Ce Lille-Bordeaux était forcément un match spécial pour Ludovic Obraniak. Transféré du LOSC il y a un mois, Ludovic revenait sur une pelouse qui l’a inspiré. Il ne met pas longtemps à retrouver ses sensations.

Sur la 1ère occasion, Ludovic se montre décisif. Sur la gauche, Obraniak fait la différence et frappe. Landreau repousse mais Nicolas Maurice-Belay a bien suivi et marque d’une volée du gauche avec un peu de réussite (0-1, 3’). Un départ idéal pour Bordeaux. Malheureusement atténué par l’égalisation lilloise 5 minutes plus tard (1-1, 8’).

Ludovic en feu

Obraniak n’en reste pas là. Auteur d’un gros travail au milieu, il se porte vite aux avant-postes. Sur une mauvaise remise lilloise, Nicolas Maurice-Belay récupère et file à gauche. Il centre en retrait sur Gouffran qui remet sur une touche à Ludovic. Il ne se pose pas de question et fusille Landreau à 20 mètres (1-2, 18’).

Cette fois, Bordeaux gère mieux son avantage. Les joueurs font beaucoup d’effort pour défendre en bloc et placer des contres. Ludovic Obraniak mais aussi Plasil et Nguemo courent beaucoup et cherchent à faire souffler leurs coéquipiers de la défense. Sur la gauche, Ludovic fait un gros travail défensif avec l’aide de Benoît Trémoulinas.

Il a une nouvelle fois l’occasion de se mettre en valeur avant la pause. A la suite d’une belle action de Nicolas Maurice-Belay à droite, Bordeaux obtient un bon coup franc. Dans son exercice favori, Ludovic tente une frappe enroulée que le mur détourne (38’). Grâce à l’abnégation de Ludovic et de tous les Girondins, Bordeaux préserve son avantage à la pause.

Bordeaux repart plein gaz

Dès le début de la 2ème période, Bordeaux repart de l’avant. Cette fois, Ludovic est spectateur. Il voit Nicolas Maurice-Belay faire la différence devant 2 défenseurs nordistes avant de fixer Landreau pour marquer le but du 3-1 (50’).

Le match devient fou

Un peu assommé par ce nouveau but, Lille veut aller de l’avant. Bordeaux fait corps et tient mieux le ballon au milieu. Ludovic est important dans cette période du match. Par sa qualité technique, il assure le liant entre défense et milieu. Il a le plaisir de voir son travail récompensé par un nouveau but grâce à un exploit de Plasil pour Gouffran (1-4, 60’).

La rencontre devient alors totalement dingue. Hazard relance le LOSC avec un superbe coup franc direct (2-4, 65’) et deux 2 côtés, on cherche soit le KO soit le retour miraculeux. Dans ces conditions, Ludovic court, tacle, dégage et cherche à aider le collectif en faisant de nombreux efforts. Il ne peut malheureusement rien faire sur le superbe but de Debuchy (3-4, 75’) qui promet un dernier quart d’heure infernal à Bordeaux.

Ludovic lutte dans ces 15 dernières minutes. Loin de montrer ses qualités techniques, il démontre sa hargne en défendant avec acharnement devant une équipe lilloise survoltée. Malgré le courage des Girondins et de Ludovic, Nolan Roux égalise à la dernière seconde (4-4, 90’).

Ludo, ce héros

Oui mais ça, c’était avant. Avant cette dernière montée à droite et le centre de Mariano. Sertic dévie de la tête au 2ème poteau. Tout le monde se retourne et voit Ludovic Obraniak adresser la frappe victorieuse du gauche au bout du temps additionnel (4-5, 90’ + 3). C’était donc écrit, ce soir, le héros, c’est Ludo !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Athlétisme – Résultats meeting de Liévin 2012 : un bon début pour Christophe Lemaitre

Athlétisme – Résultats meeting de Liévin 2012 : un bon début pour Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre s’est montré relativement performant
Tennis 2012 – Programme de mercredi au tournoi de Sao Paulo

Tennis 2012 – Programme de mercredi au tournoi de Sao Paulo

Ce mercredi, cinq rencontres sont prévues
Auto 2012 – Présentation de la nouvelle Citroën DS5 Hybride

Auto 2012 – Présentation de la nouvelle Citroën DS5 Hybride

Voiture sculpturale, bénéficiant d’un aérodynamisme hors