19 March 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WEC 2012 – Classement 12 heures de Sebring : victoire et doublé pour Audi

La soixantième édition des 12 Heures de Sebring se termine par un doublé AUDI qui domine la catégorie LMP1 avec ses voitures numéro 2 (Capello / Kristensen / McNish) et 3 (Bernhard / Dumas /Duval). L’AUDI R18 TDI, arrivée désormais au but de sa carrière et parachève ainsi en Floride son succès aux 24 Heures du Mans 2011, où elle s’était imposée en utilisant seulement 9 trains de pneus MICHELIN pour couvrir plus de 5 000 km de course.

Nicolas GOUBERT, Directeur Technique de la Compétition MICHELIN, est particulièrement satisfait de ce succès américain : « S’imposer à Sebring, sur la première épreuve du nouveau Championnat du monde d’Endurance, ainsi que sur la première manche des American Le Mans Series, une compétition très disputée et dans laquelle MICHELIN souhaite prouver la supériorité de ses pneus, nous procure une très grande satisfaction ». Il poursuit : « Grâce à l’introduction de plusieurs nouveautés technologiques, la saison d’Endurance 2012 marque une nouvelle étape dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des voitures. Nous accompagnons cette évolution avec de nouveaux pneus adaptés ».

En effet, MICHELIN équipe toutes les nouveautés principales de cette saison. Si les prototypes LMP1 hybrides diesel (AUDI) et essence (TOYOTA), qui permettent à MICHELIN de travailler sur la conception de pneus pour les voitures hybrides, n’effectueront leur première sortie qu’en mai prochain, lors des 6 Heures de Spa, à Sebring la voiture résolument anticipatrice du futur, la DeltaWing, a effectué son baptême officiel.

En roulant pour quelques tours de démonstration devant un public curieux et excité par le passage de cette voiture de course développée sur la base de la philosophie de « moitié moins », la DeltaWing a prouvé à la fois la pertinence de ses concepteurs et la volonté de ses partenaires MICHELIN et NISSAN d’investir dans les projets les plus innovants.

Avec sa forme futuriste et son aérodynamisme sophistiqué, la DeltaWing exige des pneus spécifiques, particulièrement innovants. MICHELIN a relevé ce défi en concevant des pneus avant de seulement 5kg (contre 13kg pour un pneu avant d’une LMP1 de conception actuelle), capables d’assurer la sécurité de la voiture et de son pilote ainsi que d’encaisser les fortes sollicitations produites par des roulages à des vitesses supérieures à 300 km/h.

Outre leur très faible poids, les nouveaux pneus MICHELIN sont particulièrement étroits (10cm seulement, contre 36cm pour un pneu avant d’une LMP1 de conception actuelle). En dépit de leur minceur, ces nouveaux pneus MICHELIN permettent un très haut niveau de performance et de longévité. Concevoir des pneus capables d’allier de concert des caractéristiques apparemment inconciliables est au cœur de la stratégie de MICHELIN. C’est ainsi que le Groupe conçoit la compétition : un laboratoire pour faire progresser la sécurité, la performance et la longévité des pneus… et cela pour le bénéfice de tous les automobilistes.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Caen Paris PSG en direct live streaming

Football – Le match Caen Paris PSG en direct live streaming

Caen reçoit ce samedi soir l’équipe
WEC 2012 – Les 12 Heures de Sebring en direct live streaming

WEC 2012 – Les 12 Heures de Sebring en direct live streaming

Allan McNish mène actuellement l’épreuve des