28 April 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement Ligue 1 : Bordeaux et le PSG se neutralisent

Les Girondins se déplaçaient au Parc des Princes pour défier le PSG ce soir. Au terme d’un match engagé, les Marine et Blanc ont obtenu un très bon point dans la capitale. Menant au score grâce à un but de Diabaté ils ont ensuite cédé sur une frappe d’Hoarau.

Pour ce déplacement dans la capitale, Francis Gillot devait opérer avec les absences de Yoan Gouffran et Jussiê, tous 2 blessés. Lamine Sané, malade cette semaine, est dans le groupe, mais sur le banc. Carlos Henrique prend sa place en défense centrale, lui qui n’a plus joué depuis le 12 février et la victoire des siens à Lille (4-5). En attaque, Cheick Diabaté est associé à Nicolas Maurice-Belay, alors que Ludovic Obraniak effectue son retour au milieu de terrain. Du côté du PSG, l’artillerie lourde est sortie avec un quatuor offensif composé de Hoarau, Nene, Ménez et Pastore.

Un début de match rythmé

Les Girondins entrent bien dans la partie et apportent le danger dans la surface parisienne dès les premières minutes, sans toute fois réussir à frapper. Dans la foulée, les Parisiens se créent la 1ère occasion de la partie avec une frappe de Motta qui passe loin du cadre. Quelques instants plus tard, les Bordelais réalisent un très bel enchaînement. Trémoulinas et Obraniak combinent sur la gauche, et le numéro 4 tente une volée compliquée qui passe au-dessus du but de Sirigu.

Paris répond avec un coup franc parfaitement placé à la fin du 1er quart d’heure. Heureusement pour nos Girondins, la tentative de Nene trouve le mur. Le Brésilien tentera à nouveau sa chance des 20 mètres 2 minutes plus tard. La frappe n’est pas cadrée.

Paris proche de l’ouverture

Paris accélère et se montre très dangereux à 2 reprises entre la 24ème et la 29ème minute. Tout d’abord, de la droite, Jallet centre fort devant le but et il faut un tacle miraculeux d’Henrique pour passer devant son vis-à-vis et empêcher l’ouverture du score. Ensuite, Alex, parfaitement servi par Nene, rate une tête à bout portant. Bordeaux a eu chaud.

Bordeaux aussi

Les Girondins auraient également pu trouver la faille dans la foulée. Parfaitement servi en retrait, Plasil ouvre son pied mais Sirigu se jette et réalise une superbe parade. Quel dommage pour nos Marine et Blanc ! Mariano se créera la dernière opportunité de la 1ère période. Sa frappe, pas assez appuyée, finit dans les gants de Sirigu.

Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Le match est plaisant et chaque formation a eu l’occasion d’ouvrir le score.

Paris réattaque fort

Si Bordeaux n’a rien changé à la pause, Matuidi a pris la place de Ménez côté parisien. C’est le club de la capitale qui se met évidence en cette 2nde période. Tout d’abord, Pastore tente une volée qui passe de peu au-dessus de la cage de Carrasso. Quelques instants plus tard, Carrasso réalise une superbe parade sur une frappe de Sissoko à l’entrée des 16 mètres. Hoarau se procure ensuite 2 nouvelles occasions mais aucune d’elles n’est cadrée. Début compliqué pour les Marine et Blanc.

Bordeaux en contre

Si les Girondins subissent en cette 2ème mi-temps, ils exploitent bien leurs contres. Mariano et Henrique tenteront tous 2 des frappes lointaines de la droite, sans pour autant que celles-ci soient vraiment dangereuses. Nicolas Maurice-Belay s’essaiera également des 20 mètres, sans plus de réussite. Entre temps, le PSG campe dans la moitié de terrain girondine. A la 67ème minute, Nene se charge d’un nouveau coup de pied arrêté idéalement placé. Carrasso capte en 2 temps.

Plasil touche du bois

Enorme occasion bordelaise à la 72ème minute. Maurice-Belay mystifie Sakho côté droit, il déborde et centre en retrait. Plasil récupère tant bien que mal et arme une magnifique frappe des 16 mètres. La tentative du capitaine heurte la barre de Sirigu. Quel dommage, c’était sublime !

Diabaté ce héros

Bordeaux ouvre le score à la 77ème minute !!! Contre parfaitement joué par Obraniak qui lance Maurice-Belay à la limite du hors-jeu. Seul face à Sirigu, il décale Diabaté qui n’a plus qu’à pousser le ballon au filet. Enorme coup de tonnerre sur le Parc des Princes (0-1, 77’).

Hoarau égalise

Bordeaux n’aura pas conservé son avantage très longtemps. Sur une déviation géniale de Bodmer, Hoarau arme du gauche et trompe Carrasso pour l’égalisation (1-1, 80’). Le Parc pousse son équipe pour qu’elle ailler chercher la victoire.

Diabaté pas loin de remettre ça

Alors que le PSG pousse, Diabaté n’est pas loin de redonner l’avantage aux siens, mais sa demi-volée est parfaitement repoussée par Sirigu. Malgré les assauts parisiens, Bordeaux tiendra jusqu’au bout. Les hommes au Scapulaire ramènent un précieux point de la capitale au terme d’un match très solide.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives