2 May 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP 2012 – Jerez, classement qualifications : Jorge Lorenzo en pole devant Pedrosa et Hayden

Jorge Lorenzo s’élancera dimanche depuis la pole position du Grand Prix d’Espagne. L’espagnol devance la Honda de Dani Pedrosa et la Ducati de Nicky Hayden.

C’est sur piste sèche que débute la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne. Dans les premières minutes c’est Ivan Silva qui part à la faute . Plus de peur que de mal pour l’espagnol qui en perd sa visière.

En tête c’est Cal Crutchlow qui brille avec un meilleur tour provisoire en 1.47.607 au guidon de sa Tech 3 Yamaha. Il devance après 10 minutes d’essais la Ducati de Nicky Hayden et la Honda Gresini d’Alvaro Bautista.

Jorge Lorenzo hisse sa Yamaha en douzième position devant Pasini et Randy de Puniet. Andrea Dovizioso s’invite en troisième position alors que ça chauffe entre Stefan Bradl et Nicky Hayden.

Chute de Michele Pirro au guidon de sa Honda Gresini après 15 minutes dans cette séance. L’italien se relève sans problème alors que Dani Pedrosa s’installe en deuxième place devant Hayden .

Casey Stoner vient de prendre la tête en 1.42.362 alors que la pluie semble se rapprocher du circuit. L’australien attaque et manque de peu la chute. Accident en revanche pour Colin Edwards alors qu’il reste encore trente minutes d’essais.

Cal Crutchlow est devant alors que la pluie s’abat sur le circuit. La pole position pourrait être jouée si les conditions ne changent pas alors que Valentino Rossi se fait également une petite frayeur. Dani Pedrosa est deuxième devant Stefan Bradl et Casey Stoner.

Jorge Lorenzo parvient néanmoins à prendre l’avantage devant Stoner et Crutchlow qui chute à moins de vingt minutes de la fin. Le soleil est de retour sur le tracé espagnol et Hayden se hisse en troisième position.

C’est finalement Jorge Lorenzo qui s’empare de la pole position. Le pilote Yamaha devance la Honda Repsol de Dani Pedrosa. Nicky Hayden termine troisième et complète la première ligne. Cal Crutchlow, Casey Stoner et Ben Spies sont en deuxième ligne. A noter la belle performance de Randy de Puniet qui s’élancera demain depuis la 10ème place. Valentino Rossi est 13ème.

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Foot – Le match Lille Paris PSG en direct live streaming

Foot – Le match Lille Paris PSG en direct live streaming

L’équipe du LOSC accueille ce dimanche
Foot – Le match Sochaux Bordeaux en direct live streaming

Foot – Le match Sochaux Bordeaux en direct live streaming

L’équipe de Sochaux reçoit ce dimanche