19 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: un match nul positif face à Nice

Les Marine et Blanc ont terminé leur semaine de stage à Divonne par un match nul face à Nice (1-1). David Bellion a ouvert le score dès la 10ème minute. Juste avant la pause, Abriel égalise pour les Aiglons. En seconde période, les Girondins se créent les plus franches occasions. Cheick Diabaté puis Grégory Sertic trouvent le poteau puis la transversale des portiers azuréens. En fin de partie, Yoan Gouffran est également l’auteur d’une superbe reprise de volée. Les Girondins ont bien travaillé.

Pour ce premier match de préparation, Francis Gillot aligne donc une équipe avec cinq défenseurs et deux attaquants. Pour cette première période, le onze de départ a fière allure : Olimpa – Chalmé, Henrique, Ciani, Planus, Marange – Sertic, Ben Khalfallah, Saivet, – Modeste, Bellion. De son côté, Claude Puel, nouvel entraîneur de l’OGC Nice, propose la composition suivante : Delle; Fofana, Genevois, Pjcinovic, Kolomachin; Anin, Digard; Bautheac, Meriem, Monzon, Bahoken. L’entraîneur bordelais a promu Matthieu Chalmé en lui donnant le brassard de capitaine.

Bellion ouvre le score
Dès la 6ème minute, Anthony Modeste allume la mèche en réalisant la première occasion de la partie. Sa frappe en pivot est captée par Delle. A l’image de sa semaine, l’attaquant bordelais est très en jambe. Henrique lui adresse une transversale précise mais Nice se dégage (8ème). Les joueurs de Claude Puel tentent alors de conserver la balle. En ce début de rencontre, M. Falcone, l’arbitre de la partie, constate que les deux équipes tentent de progresser avec minutie. Les Girondins prennent l’avantage à la 10ème minute. Henri Saivet sert David Bellion qui marque, de l’intérieur du pied, le premier but bordelais de cette saison (1-0) ! Les Niçois réagissent immédiatement par un pressing plus présent. Coup dur pour les Bordelais lorsque Henrique sort sur blessure et par précaution. Il est remplacé par Lamine Sané à la 14ème minute. Les Azuréens reprennent du poil de la bête. Ils tentent d’accélérer mais les Bordelais sont bien organisés. Les Marine et Blanc tentent de déjouer le bloc niçois en jouant sur la profondeur. Anthony Modeste reste à l’affût. La partie s’équilibre petit à petit.

Abriel égalise
Par séquence, les Niçois sont plutôt maîtres du ballon sans parvenir à vraiment progresser dans le camp marine et blanc. 27ème minute de jeu. Les Aiglons obtiennent un bon coup-franc. 20 mètres dans l’axe des buts. Kévin Olimpa s’empare du ballon. A la demi-heure de jeu, Fahid Ben Khalfallh trouve, en profondeur, David Bellion mais la tentative de l’attaquant bordelais bute sur Delle. Anin pose quelques problèmes aux Girondins. Les Aquitains proposent une bonne combinaison entre FBK et Sertic. Le jeune girondin tente un décalage mais Nice récupère la balle. Les deux équipes sont bien regroupées lorsque les Marine et Blanc accélèrent. Florian Marange accélère, bien servi par Sertic. Son centre trouve les gants du portier niçois alors que David Bellion était en embuscade (38e). Dans les cinq dernières minutes de cette première période, Nice obtient un coup-franc intéressant mais, heureusement, les Bordelais se dégagent sans trembler par l’intermédiaire de Marc Planus. A la 45ème minute, Abriel parvient à égaliser à quelques secondes de la mi-temps.

Quelques changements à la pause
Les Bordelais reviennent sur la pelouse avec quelques changements. Yoan Gouffran, Cheick Diabaté puis Maxime Poudje remplacent David Bellion, Anthony Modeste et Marc Planus. Florian Marange glisse dans l’axe. De son côté, Claude Puel a procédé à de nombreux remplacements. La partie s’installe dans un faux rythme. Les deux équipes se jaugent mais Fahid Ben Khalfallah tente de bonnes choses. Sa vivacité pose des problèmes à la défense niçoise. On sent que les deux équipes sont au sortir d’une première période de stage. Les organismes doivent reprendre le rythme. Francis Gillot réalise un nouveau changement. Benoît Trémoulinas remplace Henri Saivet, 65ème minute. Le latéral gauche évolue au milieu de terrain. Sur un centre de Matthieu Chalmé, Cheick Diabaté trouve le poteau !

La transversale de Sertic
Grégory Sertic adresse une belle frappe de 25 mètres de peu à droite des buts niçois. Après cette action, Emiliano Sala remplace Fahid Ben Khallah (70e). Les Bordelais enchainent. Diabaté frappe de 20 mètres mais le portier azuréen n’est pas surpris (73e). Les Girondins ont une superbe occasion par l’intermédiaire de Grégory Sertice. Le milieu de terrain, d’une superbe frappe, trouve la transversale niçoise. Les Marine et Blanc évoluent désormais en 4-4-2 lorsqu’Abdou Traoré rentre à la place de Sertic (75e). La partie entre dans le dernier quart d’heure lorsque la frappe du droit de Diabaté frôle le poteau adverse.

Une volée de Gouffran
Dans les dernières minutes, Yoan Gouffran réalise une superbe volée que détourne en corner le portier niçois (80e). Les Bordelais se sont créés les meilleures occasions de cette seconde période. Les Marine et Blanc, pour ce premier match de préparation, ont montré de bonnes choses. Les réglages à venir ne laissent présager que de bonnes choses. Malgré leurs derniers efforts, les acteurs de la partie de feront pas changer le score de la rencontre.

Les deux équipes se quittent sur ce score de parité 1-1. David Bellion a ouvert le score et Abriel a égalisé en toute fin de première période. Les Marine et Blanc se sont créés les plus franches occasions. Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 18 juillet à Biscarrosse pour la traditionnelle opposition entre les Girondins et Ajaccio.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

MotoGP 2012 – Dani Pedrosa décroche la pole au Mugello

MotoGP 2012 – Dani Pedrosa décroche la pole au Mugello

Dani Pedrosa s’élancera ce dimanche depuis