8 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : Francis Gillot évoque la fatigue de ses joueurs

Après le match nul (1-1) concédé dans les ultimes secondes face à Nice, Francis Gillot tire un premier bilan de ce début de saison. Il revient avec nous sur la situation comptable du club en championnat ainsi que la qualification en Europa League. Fatigué d’avoir enchaîner les 2 compétitions, il aborde la trêve internationale comme une phase de repos pour les joueurs et les membres du staff bordelais.

girondins.com : Est-ce difficile à avaler de ne prendre qu’un point face à Nice ?
Francis Gillot : C’est un peu comme l’an passé contre Ajaccio et Dijon, nous n’arrivons pas à garder le résultat. Nous allons mettre cela sur le compte de la fatigue mentale et physique. Nous avons moins de lucidité sur les derniers gestes. Après l’égalisation, nous avons une grosse occasion par Henri (Saivet) qui est frais mais nous ne la mettons pas au fond. Je pense que c’est un match largement à notre portée. Nous aurions dû prendre les 3 points mais nous n’avons pas réussi à le faire pour diverses raisons. C’est un mélange de plusieurs choses.

girondins.com : Vous n’avez pas été très bon en 1ère mi-temps…
Francis Gillot : Non c’est clair. C’était compliqué, il faisait chaud. Nous avons eu deux jours et demi de repos. Nous avons joué à 14h. Ce ne sont pas des excuses mais la façon dont je perçois les choses. La 1ère mi-temps n’a pas été bonne. Nous n’avons pas fait exprès. Nous étions bien préparés. En deuxième mi-temps, nous nous sommes repris. Nous avons joué plus vite vers l’avant. Malheureusement, l’expulsion de Lamine (Sané) nous fait très mal. C’est le tournant du match. A 10 contre 11, nous avons montré que nous étions capables de les bouger. A 11 contre 11, cela aurait été encore mieux.

girondins.com : Pensez-vous que cela vient d’un manque d’expérience ?
Francis Gillot : Oui. C’est aussi de la fatigue. Je pense que lorsque nous manquons de lucidité à cause de la fatigue, nous faisons ce type d’erreurs.

girondins.com : De manière globale, comment analysez-vous ce début de championnat ?
Francis Gillot : C’est pas mal. Il ne faut pas se plaindre. Nous avons 8 points en 4 matches. L’objectif numéro 1 était la qualification en Europa League. Nous avons fait de bonnes choses. Nous sommes invaincus pour le moment. Evidemment, tout n’est pas parfait. Il reste beaucoup de choses à travailler. Dans l’ensemble il ne faut pas se plaindre. Nous avons bien démarré la saison. La trêve va nous faire du bien pour repartir de plus belle en septembre.

girondins.com : Êtes- vous en mesure d’enchaîner deux compétitions ?
Francis Gillot : Nous verrons. Ce match est une bonne leçon. Nous avons mal démarré. Nous ne gagnons pas par manque de lucidité en fin de match. Nous avons eu un expulsé. Nous avons joué 5 matches en 15 jours et certains joueurs ont enchaîné les 5 rencontres. Ils ne peuvent pas toujours être à 100%. Nous le payons par une égalisation. Il faut relativiser car jeudi nous avons eu un peu de réussite. L’un dans l’autre, cela s’équilibre.

girondins.com : Regrettez-vous de ne pas avoir fait plus tourner votre effectif ?
Francis Gillot : Non, pas du tout. Il y a des postes où je ne peux pas faire tourner. J’avais l’intention de faire entrer Landry (Nguemo) et Jaro (Plasil) car ils manquent de compétition. Je ne voulais pas rajouter d’autres entrants. Cheick (Diabaté) avait un bandage. J’ai pensé qu’il n’était pas apte à aller au combat. Je n’avais pas beaucoup de solutions par rapport à cela.

girondins.com : Le mercato se termine mercredi soir. Souhaitez-vous enregistrer une arrivée ?
Francis Gillot : Il faut demander cela au Président.

girondins.com : Y aurait-il un secteur à renforcer en quantité ?
Francis Gillot : Je ne m’occupe pas du recrutement. Posez la question au Président, il a déjà répondu 50 fois que nous ne prendrions personne. Nous n’avons pas d’argent. Nous n’allons pas les payer avec des cacahuètes.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

F1, Jérôme D’Ambrosio remplace Romain Grosjean à Monza

F1, Jérôme D’Ambrosio remplace Romain Grosjean à Monza

C’est désormais officiel, le pilote belge
F1 2012, Jenson Button de retour dans la course au titre

F1 2012, Jenson Button de retour dans la course au titre

Selon le responsable de l’écurie McLaren,