18 October 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP 2012 – Un Grand Prix du Japon difficile pour Stefan Bradl

C’est sous un ciel tout de même nuageux mais devant une foule de supporters passionnés venus nombreux assister au Grand Prix du Japon que Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d’arrivée de la quinzième épreuve de la saison en 6ème position après avoir dû composer avec de fortes douleurs aux avant-bras, plus connues sous le nom du syndrome des loges. Le jeune Allemand de 22 ans effectuait ainsi ce vendredi ses premiers tours de roue sur la piste de Motegi au guidon d’une MotoGP, mais son week-end nippon s’est avéré bien plus délicat qu’il ne l’aurait espéré.

Lors de la séance qualificative d’hier après-midi, le Champion du Monde Moto2 2011 est malheureusement parti à la faute très tôt dans la session avant de devoir donner son maximum dans les derniers instants pour se qualifier au mieux sur la grille de départ. Malgré les difficultés rencontrées et les imprévus résultants de cette chute, il s’avouait tout de même confiant après le travail abattu au cours des quatre séances d’essais. Après seulement quelques tours, Stefan Bradl ne fut plus en mesure de suivre le rythme des pilotes avec lesquels il était en bagarre lorsque de vives douleurs aux avant-bras vinrent le freiner dans sa quête de performance.

Stefan Bradl – 6ème: “Nous avons dû faire face aujourd’hui à quelques petits problèmes engendrés par la chute d’hier lors des qualifications: je n’arrivais pas vraiment à emmener correctement la moto avant de connaître de fortes douleurs aux avant-bras après seulement 10 tours. Je n’avais jamais été sujet auparavant à ces souffrances que l’on appelle le syndrome des loges. Le début de course se présentait plutôt bien puisque j’arrivais assez aisément à suivre les pilotes qui me devançaient comme Casey Stoner et Andrea Dovizioso. Les choses se sont malheureusement empirées au fil des tours et je n’ai pas pu maintenir la cadence imposée. J’ai dû me résoudre à baisser de rythme pour me contenter de la 6ème place. C’est bien sûr extrêmement frustrant et nous allons tout mettre en œuvre pour rebondir dès le week-end prochain lors du Grand Prix de Malaisie.”

Source: LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Kimi Raikkonen ne pouvait pas faire mieux en Corée

F1 2012 – Kimi Raikkonen ne pouvait pas faire mieux en Corée

Kimi Räikkönen s’est classé cinquième d’un
WEC 2012 – Toyota s’impose à Fuji

WEC 2012 – Toyota s’impose à Fuji

TOYOTA et AUDI se sont livré
Cyclisme – Tour de Vendée 2012, la course en direct live streaming

Cyclisme – Tour de Vendée 2012, la course en direct live streaming

C’est ce dimanche qu’a lieu l’épreuve
Tennis – Le match Djokovic Murray en direct live streaming

Tennis – Le match Djokovic Murray en direct live streaming

Novak Djokovic affronte ce dimanche Andy