29 October 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux prennent un point à Madère

Les Bordelais reviennent de Madère avec le point du match nul (1-1). Ce résultat permet aux Girondins de comptabiliser 4 points et de se positionner à la deuxième place de ce groupe D. Les Marine et Blanc ouvrent le score dès la 29ème minute par Yoan Gouffran. Maritimo égalise, à la 36ème minute de jeu, par Roberge. Les deux équipes ne parviendront pas à se départager en seconde période.

Devant 4000 spectateurs, les Bordelais vont disputer leur troisième match européen dans cette phase de poule. Francis Gillot a toujours dit qu’il jouerait cette compétition.

Un premier quart d’heure timide
Les Bordelais entament cette première période de la meilleure des manières. Dès la 5ème minute, le centre de Trémoulinas trouve la tête de Gouffran. Salin dégage en corner. Sur la contre attaque, Maritimo se crée une franche occasion qui débouche sur un corner. Joao Guilherme reprend de volée hors du cadre (8’). Ce premier quart d’heure baisse en intensité. Les Girondins sentent que les opportunités seront à saisir.

Gouffran ouvre le score
Les Girondins reculent devant des Portugais offensifs. La partie s’installe franchement dans un faux rythme. Les Marine et Blanc mettent le pied sur la balle. Ils bénéficient d’un bon coup-franc à la 22ème minute. Ludovic Obraniak se positionne. Côté droit. Excentré. Le Polonais le frappe au second poteau. Salin dégage des deux poings. Le même Obraniak adresse une belle frappe, de peu non cadrée. Cette tentative ponctue une belle accélération de Maurice-Belay bien relayée par Gouffran. Cette action préfigure de l’ouverture du score bordelaise. A la 29ème minute de jeu, Benoît Trémoulinas centre, au premier poteau, pour la volée pied gauche de Yoan Gouffran. L’attaquant ne se pose pas de question et ouvre le score (0-1).

Roberge égalise
Le Bordelais, patients, ont certainement fait le plus difficile. La frappe de Fidelis n’inquiète pas Olimpa (34’). Et pourtant, une minute plus tard, Ruben Ferreira adresse une grosse frappe sur la barre transversale. Roberge a bien suivi et égalise pour les Portugais (36’). Les deux équipes se retrouvent dos à dos. Obraniak écope du premier avertissement de la soirée (38’). Dans la dernière minute de jeu de cette première période, la frappe placée d’Obraniak est boxée par Salin avant que Maurice-Belay ne soit averti pour simulation.

Mariano sauve sur sa ligne
De retour des vestiaires, les Portugais affichent certaines velléités mais les Bordelais se créent la meilleure occasion. Côté gauche, Trémoulinas donne en retrait pour NMB qui décale pour Gouffran. Sa frappe passe à quelques centimètres des buts de Salin (49’). Cinq minutes plus tard, Rafael Miranda, sur un corner, talonne et Mariano sauve sur la ligne. Les Lusitanien posent des problèmes aux Marine et Blanc. Les espaces s’agrandissent. Le break est possible de part et d’autre. Côté portugais, Heldon cède sa place au profit de Rodrigo Antonio (58’).

Un match sur un faux rythme
A l’heure de jeu, Ludovic Obraniak reçoit une semelle. Il sort se faire soigner sur la touche. Le Bordelais revient en jeu dans une rencontre, pour l’instant, dominée par les Portugais. Bordeaux sort bien par Gouffran, côté droit. La balle revient sur la gauche. La frappe de Maurice-Belay ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Jussiê est remplacé par Sertic (65’). João Luiz est averti pour une faute sur Maurice-Belay (66’). Les Bordelais peuvent repartir de l’avant. Le match se durcit lorsque Fidelis écope d’un carton jaune pour une faute sur NMB, encore lui (70’). Pedro Martins effectue son second changement : Fidelis cède sa place à Ibrahim (72’). Landry Nguemo est encore tout étonné de se voir averti pour simalution.

Deux occasions portugaises
A l’entame du dernier quart d’heure, Saivet remplace Obraniak. Et João Luiz cède sa place à Simão. La frappe de Rodrigo Antonio ne trouve pas le cadre bordelais (79’). Francis Gillot effectue son dernier changement : Sacko entre en jeu à la place de Maurice-Belay (80’). La partie entre dans ses dix dernières minutes. Danilo Dias voit sa frappe heurter le petit filet d’Olimpa (81’). L’accélération de Saivet se ponctue pas un corner intéressant. 84ème minute. Les Girondins voient ce coup de pied de coin repoussé par la défense portugaise. Dans la continuité, Ibrahim adresse un long centre à mi-hauteur que toute la défense girondine ne peut capter (85’). Les Girondins bénéficient d’un bon coup-franc. Sur la ligne de touche, sur la droite de l’attaque bordelaise. Plasil le frappe dans la boite. Maritimo repousse. Le tir de Nguemo n’est pas cadré (87’).

Au cours de cette rencontre, les Marine et Blanc ramènent un point de Madère. Le centre-tir de Saivet est capté par Salin. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité. Les Bordelais comptent 4 points dans ce groupe D.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Kimi Raikkonen entre dans le top dix en Inde

F1 2012 – Kimi Raikkonen entre dans le top dix en Inde

Kimi Räikkönen s’est classé septième à