14 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

24 Heures du Mans 2013 – Journée test, Audi déjà devant

En dépit d’une météo capricieuse, MICHELIN a pu tirer profit de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2013, notamment en termes de préparation pour les conditions de roulage sur piste mouillée. Sur un circuit arrosé par la pluie, les partenaires de MICHELIN ont principalement utilisé les pneumatiques « Wet » et « Full Wet ». Aux environs de 16h30, et jusqu’à la fin des tests, la piste était sèche et les équipes ont pu chausser les pneus slick.

Le prototype Audi R18 e-tron quattro N°4, qui avait pour mission le développement des pneus MICHELIN LMP1 2014, a bouclé 42 tours au total, dont 12 ont servi au développement des nouveaux pneus slick LMP1 2014. Sur piste mouillée, la voiture pilotée par l’italien Marco BONANOMI était équipée de pneumatiques MICHELIN «Wet» en provenance des gammes déjà existantes dans l’offre du pneumaticien français. Il s’agissait d’une solution temporaire, qui a été validée au préalable pour équiper une voiture de la puissance et du poids d’une LMP1, et qui avait pour objectif de permettre d’effectuer un premier roulage en cas de météo défavorable. Le développement des pneus « Wet » LMP1 2014 débutera plus tard dans l’année. Ainsi, à terme, les partenaires disposeront d’une gamme se composant de :

3 spécifications de pneus slick
1 pneu HYBRIDE, pour roulage sur piste mouillé et séchante
2 pneus « Wet »

Bien que réduite à un peu plus d’une heure, la séance de roulage en pneus MICHELIN slick a permis de tester deux types de pneumatiques différents de par leur structure interne.

Serge GRISIN, directeur de la compétition automobile MICHELIN, souligne l’importance de ce roulage sur le Circuit des 24 Heures du Mans : « Certes, la météo nous a pas aidé ! Cependant, nous avons récolté des informations utiles, même s’il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir durant les séances d’essais de la classique mancelle ». A propos de développement des nouveaux pneus LMP1 2014, il précise : « Après les roulages de Monza, en avril, et de Motorland Aragon, en mai, cette heure sur le Circuit des 24 Heures du Mans nous a été précieuse. MICHELIN dispose désormais d’informations de roulage « grandeur nature » sur ce circuit qui n’est pas accessible durant l’année ».

Marco BONANOMI, pilote Audi Sport, dresse un bilan positif de la préparation des pneus LMP1 2014 : « Lors de la courte séance d’aujourd’hui, j’ai pu apprécier l’évolution des nouveaux pneus MICHELIN. Depuis les derniers tests privés menés ensemble, les ingénieurs de MICHELIN Motorsport ont accompli un travail vraiment remarquable».

Rappelons que la mise en fonction de la nouvelle Tour de Classement MICHELIN a marqué cette Journée Test. Ce nouveau symbole témoigne l’attachement de MICHELIN à l’Endurance et célèbre également les 90 ans des 24 Heures du Mans.

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

24 Heures du Mans 2013 – Journée test, Audi déjà devant

24 Heures du Mans 2013 – Journée test, Audi déjà devant

En dépit d’une météo capricieuse, MICHELIN
F1 2013 – Un Grand Prix du Canada décevant pour Lotus

F1 2013 – Un Grand Prix du Canada décevant pour Lotus

Kimi Räikkönen a égalé le record