5 January 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

F1 2013 – Kimi Raikkonen dans le top cinq à Abu Dhabi


Kimi Räikkönen s’est classé cinquième et Romain Grosjean septième à l’issue de qualifications très disputées pour le GP d’Abou Dhabi. Les trois phases se sont déroulées dans des conditions météo calmes, chaudes et sèches, la température déclinant au fil des qualifications alors que la nuit tombait sur le circuit de Yas Marina.

Les deux pilotes ont tout d’abord établi un temps de base en médiums en Q1, avant de ressortir une seule fois en gommes tendres pour passer facilement, avec les troisième [Kimi] et septième temps [Romain]. En revanche, la Q2 s’est révélée beaucoup plus tendue. A l’issue d’une bataille intense, le Français et le Finlandais franchissaient l’obstacle, respectivement en huitième et neuvième position, séparés par moins de trois centièmes, après deux runs en pneus tendres.

Pour l’explication finale de la Q3, les deux voitures noir et or ont à nouveau fait deux tentatives, toujours avec les gommes tendres, intégrant le top six toutes les deux au terme de la première. Les derniers instants avant le drapeau à damiers s’avéraient frénétiques, Kimi terminant cinquième et Romain septième, sous les projecteurs de Yas Marina.

Kimi Räikkönen, E21-05
Q: P5, 1:40.542
EL3: P9, 1:42.387

“Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. J’ai eu du mal à faire fonctionner la voiture comme je le voulais lors des premiers essais hier, mais ce soir, avec la température qui fraichissait, j’étais plus à mon aise. La course va se dérouler dans la soirée, cela tombe bien. Le châssis court semble me convenir un petit peu mieux aussi, alors espérons que cela continue dans ce sens demain. Evidemment, vous voulez toujours vous classer le plus haut possible sur la grille et, clairement, nous n’étions pas les plus rapides aujourd’hui. Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer le dimanche, alors nous verrons ce que nous pourrons faire.”

Romain Grosjean, E21-04
Q: P7, 1:40.997
EL3: P5, 1:41.832

“Ces qualifications ont été parmi les plus compliquées de ces derniers temps. Septième n’est pas la position que nous visions après le niveau de performance que nous avons affiché ce week-end. Je sentais la voiture différente ce soir, surtout sur l’avant, alors il nous faut étudier cela et trouver ce qui n’a pas marché. Demain, la course sera longue, dans des conditions dures et tout le monde autour de nous partira avec les mêmes pneus. Donc, ce soir, nous devrons trouver de la performance à partir des datas si nous voulons atteindre notre objectif, le podium.”

Alan Permane, directeur des opérations piste:
“Nous espérons avoir un très bon rythme en course”

Comment se sont déroulées les qualifications pour l’équipe?
Kimi a réalisé une superbe qualification et il a manqué de peu d’être devant les Mercedes, le dernier secteur de son tour final lui a coûté une troisième place potentielle. En revanche, Romain a eu un peu de mal aujourd’hui, il était moins à l’aise avec sa voiture que précédemment ce week-end. Néanmoins, les deux voitures dans le top ten, c’est un résultat décent, parce que nous comptons bien sur un très bon rythme en course de la E21.

Qu’est-il possible de réaliser demain?
Sur notre cadence seule, notre objectif est de lutter avec les Mercedes et de les battre. Ce qui nous apporterait des gros points utiles dans la bataille pour le championnat des constructeurs. Bien entendu, nous serons prêt à profiter de la moindre ouverture que pourraient nous offrir les Red Bull, mais elles paraissent encore très rapides ici.

Quelles sont les options stratégiques avec les pneus?
Apparemment, il y a peu d’options ici, alors la course pourrait être assez simple. Les différentes stratégies qui ont pu se tenter en Inde ne paraissent pas applicables ici. Donc nous allons regarder la course se développer et nous réagirons en fonction.

Source: Lotus

Mots clés: , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

F1 – Robert Kubica apporte son soutien à Michael Schumacher

F1 – Robert Kubica apporte son soutien à Michael Schumacher

Robert Kubica s’est exprimé cette semaine
Sport 2014 – Un programme chargé

Sport 2014 – Un programme chargé

Du Caucase aux plages de Rio,
Rugby – Le match Castres CO Bordeaux en direct live streaming

Rugby – Le match Castres CO Bordeaux en direct live streaming

Castres Bordeaux streaming. L’équipe de Castres
Rugby – Sébastien Chabal suspendu trois semaines

Rugby – Sébastien Chabal suspendu trois semaines

Sébastien Chabal qui évolue actuellement à
Tennis – Le match Monfils Mayer en direct live streaming

Tennis – Le match Monfils Mayer en direct live streaming

Monfils Mayer streaming. Gaël Monfils se