10 January 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Raon l’étape Bordeaux en direct live streaming


A la veille du déplacement à Raon L’Etape en Coupe de France, Francis Gillot fait le point sur l’actualité du Club. Les absents, le matches à venir, le rendez-vous à Raon L’Etape et le possible renfort de Guillaume Hoarau, le technicien bordelais parle de tous les sujets chauds du moment.

Un point sur les absents

« Il y a trop de blessés à mon goût. Il y a 27 joueurs dans l’effectif et nous étions vingt à l’entraînement vendredi. Sept ne peuvent pas jouer sauf Marc Planus que je vais certainement récupérer pour le match de Raon L’Etape. Les autres ne sont pas opérationnels. Poko s’est ressenti de son pied. Cheick Diabaté est parti à Lyon (pour consulter, NDLR). Lucas Orban et Jussiê sont « out ». Grégory Sertic suit un programme un peu particulier. Abdou Traoré va bien. Diego Rolan, lui, n’est pas blessé mais il n’est pas rentré. Il doit revenir demain (aujourd’hui). Ce n’était pas du tout prévu. L’adage, c’est « pas de nouvelles, bonne nouvelle » (sourire) ! Nous verrons son explication. Le Président doit le recevoir. »
« Les joueurs n’ont eu qu’une semaine de vacances. Ils ont vite repris la forme. Il n’y a pas d’excès de poids. Le groupe est sérieux. Mon seul problème, ce sont les blessés. Nous ne pouvons pas travailler correctement. Nous avons fait du foncier pendant trois ou quatre jours. Ils n’ont pas pu en profiter et risquent de se blesser de nouveau. D’un autre côté, d’autres vont accumuler beaucoup de matches. Il pourrait y avoir un contrecoup… Il faut faire avec. »

Un renfort ?

« Guillaume Hoarau n’a pas encore signé, nous en reparlons quand ce sera le cas mais s’il a donné son accord, c’est que j’étais au préalable OK pour le prendre. Bien sûr, c’est un joueur intéressant. C’était une bonne opportunité pour le Club puisqu’il n’y a pas d’indemnité de transfert. Dans ces conditions, avoir un bon joueur est forcément une bonne chose. De plus, quand on voit la liste des blessés… Même s’il n’est pas prêt physiquement, ce renfort peut nous faire du bien. »
« Nous sommes 4ème et il faut se donner les moyens de rester dans les cinq ou six premiers. Cela peut « booster » le groupe. Il y a deux ans, nous avions fait venir Mariano et Ludo (Obraniak). Cela avait donné un coup de fouet à tout le groupe. Je crois que nous avions pris 38 points sur la deuxième partie de saison. Cela peut être une bonne chose pour la dynamique, la concurrence. »

Le prochain rendez-vous à Raon L’Etape

« Nous avions eu beaucoup de difficultés face à une bonne équipe la saison dernière. Elle jouait la montée. Raon a perdu pas mal de joueurs, surtout devant. Je les ai observés lors de leur dernier match. Ils ont gagné 2-0 face à une équipe réunionnaise, assez facilement. C’est une belle formation de CFA. Nous sommes prévenus. J’espère que les conditions climatiques ne seront pas trop difficiles. Le terrain est assez large, assez grand. C’est une bonne chose même si nous restons très méfiants. »
« Nous avons envie de retourner au Stade de France. C’est compliqué, surtout au regard de notre parcours de la saison dernière. Quand vous arrivez en finale et que vous gagnez cette Coupe, vous savez tout le travail qui a été fait. Cela passe par ces matches compliqués face à des équipes très motivées. Je pense qu’il vaut mieux jouer une équipe de CFA qu’une Ligue 1. Nous l’avons vu en Coupe de la Ligue. J’aurais préféré un tirage plus facile (sourire). »

Un calendrier compliqué en janvier

« Oui, je suis plutôt inquiet. En janvier, nous aurons de nombreux absents. En jouant tous les trois jours, vous laissez des forces. Il y a des suspendus, des blessés. Nous partons avec un handicap de cinq ou six blessés. J’espère que Greg’ (Sertic) ira vite beaucoup mieux. Même chose pour Lucas Orban mais pour Cheick (Diabaté), Jussiê ou Poko, ce sera compliqué en janvier et c’est embêtant. Nous prêterons peut-être des joueurs mais avec tous les absents actuels, nous n’allons pas nous précipiter.

Un nouveau match à l’extérieur

« On s’habitue à tout ! C’est surtout gênant pour nos supporters qui aimeraient voir des matches de Coupe à Chaban-Delmas. Pour nous aussi, les voyages sont plus compliqués à gérer. Il y a l’intendance, la fatigue. Nous préférerions rester et jouer chez nous. Nous avons gagné des matches à l’extérieur en championnat, nous sommes assez performants loin de nos bases. »

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 14h15 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

Etat stable mais critique pour Michael Schumacher

Etat stable mais critique pour Michael Schumacher

L’ancien pilote de Formule 1 Michael
Ski – Slalom Bormio 2014 la course en direct live streaming

Ski – Slalom Bormio 2014 la course en direct live streaming

Ski slalom Bormio streaming. C’est ce
Rallye – Dakar 2014 étape 2 la course en direct live streaming

Rallye – Dakar 2014 étape 2 la course en direct live streaming

Aujourd’hui se déroule la seconde étape
Rugby – Le match Toulouse ASM Clermont en direct live streaming

Rugby – Le match Toulouse ASM Clermont en direct live streaming

Toulouse ASM Clermont streaming. L’équipe de
Football – Le match Vannes Monaco en direct live streaming

Football – Le match Vannes Monaco en direct live streaming

Vannes Monaco streaming. L’équipe de l’AS