Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés le weekend dernier face au Paris Saint Germain. Une défaite difficile pour les bordelais à laquelle ont réagi Laurent Blanc, Blaise Matuidi et Guillaume Hoarau.
Laurent Blanc, entraineur du PSG: « Nous sommes toujours heureux suite à une victoire, surtout après deux mauvais résultats. Ce soir, nous affrontons une équipe bordelaise qui ne prend aucun risque. Dans ce genre de match, nous sommes en danger tant que nous ne marquons pas. Nous avons concédé peu d’occasions, notamment sur corner. Offensivement, nous avons manqué de spontanéité ce qui a retardé le premier but. Bordeaux a beaucoup défendu, et nous avons eu des difficultés pour ouvrir le score. C’était primordial face à ce type d’adversaire.
Blaise Matuidi (joueur du PSG)
« Ce soir, nous avons la possession de balle et les occasions, mais nous avons manqué de spontanéité dans la zone de vérité. L’équipe a gardé sa philosophie de jeu ce qui a permis de gagner ce soir. Yohan Cabaye a fait une bonne entrée, il s’est vite adapté. La concurrence est la marque des grands clubs, cela va nous permettre de progresser. »
Guillaume Hoarau (joueur de Bordeaux)
« Nous avons été trop timides en première mi-temps. Cette équipe est difficile à jouer. Nous pouvons avoir quelques petits regrets en première période. On sortait d’un match intéressant face à Saint-Etienne, mais ce soir nous n’avons pas réussi à mettre la même intensité. Paris a été patient, alors que nous avons commis des erreurs. On ne doit pas faillir dans certains domaines. On apprend grâce à ce genre de match. C’était émouvant de revenir ici, maintenant, j’espère donner du plaisir à d’autres supporters comme je l’ai fait à Paris. »
Mots clés: Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, PSG