La fièvre monte à Sotchi où les premiers athlètes ont déjà pris leurs quartiers, les journalistes venus du monde entier pour encadrer cet événement déploient , cameras, appareils photos pour immortaliser les performances des uns et des autres, et la sécurité est sur le qui-vive.
Dans quatre jours, la cérémonie d’ouverture, à la hauteur de la Russie se déroulera devant un parterre de Chefs d’état et ministres venues des quatre coins de la planète .Cérémonie haute en couleur, à l’image d’un peuple Russe qui souhaite t marquer un grand coup pour que ces JO 2014 restent gravé dans les mémoires.
Avec un coup financier de près de 40 milliards d’euro, les villes, les infrastructures, ont poussé comme des champignons, mais que deviendront elles à la fin de ces JO, perdues au cœur du Caucase, villes fantômes, désertées une fois les projecteurs éteints, ou Sotchi sera t-elle la station de sports d’hiver par excellence.
Mais pour l’instant, pensons à tous ces athlètes venus vivre le plus beau moment de leur carrière, l’apogée même , une fois ceints d’or et d’argent.
Mots clés: JO d'hiver, Sotchi 2014