Tour du Haut Var 2015 : étape 1 la course en direct live streaming

C’est une 47° édition du Tour International du Haut Var Matin qui s’élance dès ce matin , course mythique qui a vu le jour en 1969 , et qui a séduit nombre de grand champions venus s’affronter sur les côtes qui jalonnent son parcours .

De Raymond Poulidor, premier vainqueur de cette course à Joop Zoetemelk le plus titré (3 victoires), en passant par Bernard Thévenet en 1977 ou encore Laurent Jalabert en 1998,et plus près de nous c’est à Sylvain Chavanel qu’est revenue la victoire en 2003, ainsi que Thomas Voeclker qui par deux fois a apposé son nom sur le podium (2009-2011), tous ces cyclistes ont gravit avec plus ou moins de bonheur les marches de cette célèbre course qui fleure bon le mimosa.

Aujourd’hui encore, elle attire nombre de coureurs qui aiment à s’affronter sur les parcours pentus du beau pays varois et cette année quelques 198 cyclistes ont répondu présents pour le départ , qui sera donné de Draguignan pour deux jours de course intensive, notamment le franchissement de la côte de Tullières qui a l’honneur d’offrir une pente à 10% .
Deux jours à fédérer le nombreux public amoureux de la petite reine , du Cannet des Maures à Cabasse, où se déroulera un sprint des plus grandioses, les coureurs prendront le chemin du col du Bougnon se confronteront au terrible Mur de Montauroux, des journées difficiles pour les participants à cette sympathique compétition qui les accueille avec chaleur et enthousiasme.

Aujourd’hui pour la première étape le peloton quittera à 12 h 30 le Cannet des Maures pour rejoindre en altitude la commune de Seillans, une course longue de 164 km entre lignes droites, cols , virages, où chacun pourra trouver son compte , découvrir les pittoresques villages Maures, lesquels pour l’occasion , ont revêtus les habits de lumière et se sont parés de drapeaux multicolores , offrant une dynamique et un air printanier en cette fin de saison hivernale.

Cette année, Thomas Voeckler parviendra t’il à égaler Joop Zoetemelk, à 35 ans le capitaine de l’équipe Europcar, ne fera pas un travail de solitaire mais tentera avec ces coéquipiers de mener le team à la victoire et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups et s’offrir un titre individuel.

Une étape à suivre à partir de 12h30 et en live par streaming légal sur Internet.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>