Football : Bordeaux et Liverpool dos à dos

Liverpool BordeauxA la 81ème minute de jeu, Jussiê égalise magistralement après être entré en jeu quelques minutes plus tôt. Ce but répond à celui de Lallana (65′). Le match nul récompense les efforts bordelais dans une rencontre ouverte. Si les Reds ont ouvert le score, le coeur bordelais a su revenir dans les ultimes minutes de la partie.

Pour cette entrée en lice en match de groupe, les Girondins accueillent Liverpool. Willy Sagnol propose un 4-2-3-1 : Carrasso – Gajic, Pablo, Pallois, Poundjé – Chantôme, Saivet – Rolan, Khazri, Maurice-Belay – Crivelli. De leur côté, les Reds alignent leur traditionnel 4-3-3 avec Mignolet – Gomez, Touré, Sakho, Moreno – Can, Coutinho, Rossiter – Lallana, Origi, Ibe.

Des premières occasions

La première mêche est allumée par Coutinho. Sa frappe n’est pas cadrée… de peu dès la 5ème minute. En une minute, le match s’emballe ! Can réalise un superbe retourné capté par Cédric Carrasso. Dans la continuité, le lobe de Diego Rolan manque de peu le cadre de Mignolet (10’). La rencontre s’anime. Touré est averti pour une faute sur Wahbi Khazri (12’). Le même joueur, servi par Nicolas Maurice Belay, voit sa reprise flirter avec le montant du portier rouge (19’).

Saivet joue bas

Les Reds évoluent en contres. Ils comptent sur leur vitesse pour déjouer l’organisation bordelaise. La frappe non cadrée de Can le confirme (24’). Henri Saivet occupe une position très basse devant sa défense. Pour Liverpool, Chirivella remplacé Touré qui n’a pas récupéré d’un coup pris… par son gardien. A la demi-heure de jeu, le coup-franc d’Henri Saivet est précis. Mignolet est sur la trajectoire du cuir (33’).

Le poteau de Coutinho

Clément Chantôme est averti pour une faute sur Rossiter (39’) avant que Diego Rolan ne se procure une franche occasion. Sa volée ne trouve pas le cadre anglais (41’). Wahbi Khazri accélère le rythme. Il passe en revue royale les sujets de sa précieuse majesté avant de conclure par un tir capté par Mignolet (44’). Dans la continuité, Coutinho voit sa frappe heurter le montant de Cédric Carrasso (45’).

L’occasion de Crivelli

La seconde période reprend par un avantage britannique en possession de balle. La frappe de Lallana est boxée par Cédric Carrasso, toujours concentré (57’). La rencontre s’anime alors avec une tête croisée d’Henri Saivet, sur un corner de Wahbi Khazri, non cadrée (59’). Cinq minutes plus tard, Enzo Crivelli manque d’ouvrir le score en contrant une frappe de Khazri repoussée par Mignolet (64’).

Lallana marque

Coup de froid au MATMUT ATLANTIQUE lorsque Lallana ouvre le score pour les White du soir. Il ouvre l’intérieur de son pied pour tromper Cédric Carrasso (65’, 0-1). Willy Sagnol propose alors son premier changement de la soirée. Jussiê prend la place de Wahbi Khazri (69’). Ings, entré en jeu à la place d’Origi, permet à Cédric Carrasso de réaliser une superbe parade sur une frappe à bout portant (75’). Enzo Crivelli lui donne la réplique d’une volée savamment captée par Mignolet, le portier britannique (76’).

Jussiê égalise

A l’entame du dernier quart d’heure, Henri Saivet est remplacé par André Biyogo-Poko. Les Marine et Blanc mettent la pression. Coaching gagnant pour Willy Sagnol lorsque Jussiê égalise d’une belle frappe en pleine lucarne à la 81ème minute. Les Bordelais reviennent au score avec du courage. Du courage à l’image de Milan Gajic. Frédéric Guilbert le remplace à la 87ème minute. Mignolet repousse un corner direct et Bordeaux presse les Anglais !

Les deux équipes se quittent sur ce score de parité avec but. Les Bordelais sont revenus avec le cœur dans une rencontre ouverte avec de bonnes occasions de chaque côté.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *