31 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Lewis Hamilton n’a rien à se reprocher

Lewis HamiltonLe champion du monde 2008 de Formule 1 Lewis Hamilton estime que son ancien coéquipier chez McLaren Fernando Alonso, aujourd’hui pilote Ferrari, a réagi de manière passionnée à propos des évènements qui ont eu lieu en piste dimanche. L’espagnol s’est en effet, montré très en colère par rapport au comportement de Lewis Hamilton lors de l’entrée en action de la voiture de sécurité.

Hamilton a en effet dépassé la voiture de sécurité alors qu’il aurait du rester derrière comme l’a fait Fernando Alonso. Une manœuvre ensuite sanctionnée par les commissaires de course qui ont infligé un drive through au britannique. Celui-ci alors deuxième est reparti dans cette même position après sa pénalité alors que Fernando Alonso devait au final se contenter de la 8ème place.

“C’est bon à savoir” a  déclaré Lewis Hamilton en apprenant des journalistes la réaction d’Alonso en course . ” Il ne s’agit simplement que de faire son travail.”

“On m’a dit par radio que je devais entrer aux stands pour subir ma pénalité, j’avais creusé l’écart  en attaquant de manière intense et j’ai réussi à prendre mes distances par rapport aux pilotes de derrière. Un drive through est assez long  mais je suis ressorti devant  les autres  donc je ne pense pas que ce soit injuste. C’est la course et ce sont les règles.” a ajouté Lewis Hamilton.

Fernando Alonso s’est de son côté contenté de dire que le Grand Prix avait été ‘manipulé’ jugeant très injuste le fait que Lewis Hamilton n’ai pas perdu plus de temps. “ Je pense qu’il a réagi sous le coup de l’émotion.” a ensuite affirmé le britannique.

Share|

Topics: