30 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Pour Ferrari les évènements de Valence ont discrédité la F1

montezemoloLe président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemoloa  déclaré que les évènements survenus lors du Grand Prix d’Europe à Valence pourrait véritablement discréditer la Formule 1.

L’équipe italienne n’a pas cessé depuis la fin du Grand Prix de montrer sa colère après la deuxième place décrochée par le pilote McLaren Lewis Hamilton malgré sa pénalité (un drive through).

Ferrari estime en effet que cette sanction est intervenue trop tardivement  ce qui a permis au britannique de conserver sa position  malgré le fait d’avoir enfreint le règlement en dépassant la voiture de sécurité en début de Grand Prix.

Fernando Alonso qui était derrière Hamilton  a respecté le règlement mais termine 8ème.

“Le résultat de la course à Valence  n’est pas représentatif. Ferrari qui a montré qu’elle était compétitive  lors du Grand Prix d’Europe  à payé le prix fort pour avoir respecté le règlement.”

” Alors que ceux qui ne l’ont pas fait  ont été sanctionnés par les commissaires d’une manière  moins sévère et moins pénalisante que pour les pilotes qui ont obéit aux règles.”

“Cela est un évènement très sérieux et inacceptable  qui créé un dangereux précédent, décrédibilisant la Formule 1.”a  déclaré Luca di Montezemolo.

Share|

Topics: