23 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Red Bull ne favorise aucun des deux pilotes

vettel-webber-red-bullLe propriétaire de l’écurie Red Bull Dietrich Mateschitz a tenu à s’exprimer à propos de la controverse du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone il y a un peu plus d’une semaine.

Lors de la 10ème manche du championnat , Mark Webber a déclaré avoir été lésé par son écurie qui a préféré installer un nouvel aileron avant sur la monoplace de son coéquipier Sebastian Vettel plutôt que sur la sienne.

Une situation difficile pour l’australien qui en franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur  a déclaré à la radio qu’il n’était pas un numéro 2. Une vision des choses que ne partage pas vraiment Mateschitz.

“Red Bull ne doit pas mettre en place un numéro Un  car cette philosophie ne correspond pas à ma vision de la compétition. On ne peut pas simplement programmer un champion. Nos deux pilotes savent  qu’ils doivent se mesurer l’un à l’autre  et  qu’ils ont chacun besoin de l’autre  pour marquer le plus de points possible.”

“Si vous me demandez aujourd’hui qui sera champion, je vous répondrais un de nos deux pilotes… Il n’y a pas de numéro Un et de numéro Deux. Les deux pilotes ont exactement la même voiture  et l’incident du Grand Prix de Silverstone a été un cas isolé.” a déclaré Dietrich Matschitz au journal Kleine Zeitung.

Share|

Topics: