Jenson Button s’élancera dimanche depuis la 2ème place du Grand Prix d’Italie de Formule 1 à Monza. Le pilote McLaren a décidé de participer à ce week-end de course avec une monoplace équipée du F-duct. Un choix judicieux selon le britannique qui lui permet de devancer son coéquipier Lewis Hamilton .
“Nous sommes arrivés ici sans être vraiment sur de notre approche en terme d’appui. Nous avons fait le bon choix en optant pour le F-duct.”
“On possède ainsi plus d’appui , on peut freiner plus tard et cela permet d’apporter plus de vitesse dans les virages …”
“Les qualifications se sont bien déroulées pour moi, j’étais proche de la tête à chaque séance. En Q3, il est nécessaire d’attaquer davantage mais ici c’est compliqué, parfois on en fait trop et on va alors moins vite. A la sortie d’Ascari j’ai souffert de survirage et je suis parti un peu large.”
” C’est la première fois de la saison que je suis sur la première ligne. Je suis satisfait par l’approche que nous avons adopté ce week-end. J’espère réaliser un bon départ et une course compétitive dimanche.” a déclaré Jenson Button.
Topics: Jenson Button, Mclaren, Monza