17 June 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

24 Heures du Mans 2012 – LMP2, Mathias Beche dans le groupe de tête

Après une pole position provisoire mercredi soir, Mathias Beche n’a pu profiter d’une tour de circuit clair pour améliorer son précédent chrono. Le pilote suisse signe le 4ème temps d’une catégorie LM P2 redoutablement relevée.

Avec 56 voitures en piste, il est assez rare de bénéficier d’un tour limpide lors des séances de qualification. Mathias Beche n’en a pas eu hier. Toutefois il confirme que Thiriet by TDS Racing est une des équipes favorites de ces 24 Heures du Mans 2012 (LM P2).

Mathias Beche (Oreca 03-Nissan n°46 | Thiriet by TDS Racing) : « Je suis naturellement déçu. Lorsqu’on démarre une qualification, c’est pour essayer de faire la pole, d’autant que c’est un exercice qui me plaît bien. Nous avons manqué de réussite car, dans mon tour en pneumatiques neufs, le trafic en piste était très dense. Par ailleurs, nous sommes une structure plus petite que certaines autres et nous n’avons pas encore la capacité de passer deux ou trois trains de gommes neuves les uns derrières les autres. C’est le jeu du Mans, il faut composer avec tous ces paramètres et avoir une certaine réussite comme lors de mon tour chrono de mercredi soir où la piste était dégagée. Hier soir, il était largement possible d’améliorer notre temps mais c’est aussi ça le charme d’une qualif. »

« Je suis toutefois satisfait du travail effectué par toute l’équipe depuis le début de la semaine. Nous sommes un équipage homogène et nous savons très bien qu’une course de 24 heures ne se joue pas en qualification. Nous sommes quatrième sur vingt LM P2 engagées, avec un niveau très relevé, c’est donc très satisfaisant. Ce temps nous positionne dans le groupe de tête au départ et nous permet d’envisager la course sereinement. Le Mans est une épreuve très longue, nous ferons de notre mieux pour mettre en exergue nos points forts qui sont la constance et la compétitivité. »

Aujourd’hui, les voitures resteront dans leurs garages et les pilotes donneront rendez-vous au public pour une tradition initiée en 1995. La 18ème édition de la Grande Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans aura lieu ce vendredi 15 juin 2012 de 17H30 à 19H30 dans le centre ville du Mans. Voitures de course, Supercars, automobiles électriques d’exception, rétrospectives de modèles de collection et orchestres seront au programme de cet incontournable moment de communion avec les spectateurs. Enfin, le départ de la 80ème édition des 24 Heures du Mans sera donné par Takeshi Uchiyamada, vice Président de Toyota Motor Corporation, samedi 16 juin à 15H00. Mathias sera alors au volant.

Source : Pierre-Yves RIOM | Agence Endurance-Series Communication

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Thierry Roland est mort

Football – Thierry Roland est mort

Le célèbre commentateur sportif, Thierry Roland,