19 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent face à Ajaccio

Les Marine et Blanc s’inclinent 2-1 face à Ajaccio en match amical à Biscarrosse. Bordeaux a perdu mais Bordeaux a bien joué dans une rencontre intéressante pour le technicien bordelais. Même si le résultat n’est pas au rendez-vous, nos Girondins ont maîtrisé de bout en bout cette rencontre. Fahid Ben Khalfallah avait pourtant ouvert le score d’une magnifique frappe en lucarne à la 27ème minute. Eduardo (37′ sp) et Diarra (41′) ont donné l’avantage aux Corses.

Ajaccio donne le coup d’envoi de ce match à 19h au Stade Jacques Ducom de Biscarosse. Le premier beau mouvement est bordelais. Il arrive après un joli décalage mais Modeste est signalé hors -jeu. Il est l’attaquant le plus remuant en ce début de rencontre.

Une grosse occasion bordelaise
Bordeaux va ensuite être crédité d’une énorme occasion par l’intermédiaire de David Bellion. Sur son pied gauche, l’attaquant girondin arrive lancé mais frappe au-dessus des buts d’Ochoa. En angle fermé et gêné par Modeste, David Bellion ne peut accrocher le cadre. Bordeaux joue ensuite beaucoup plus haut avec la maîtrise du jeu. Le côté droit des girondins est très actif et trouve de nombreux dans le dos de la défense corse. L’équipe d’Ajaccio ne se livre pas défensivement et tente de placer quelques contres bien inspirés et la frappe croisée de Diarra passe très près du but de Keita. Les débats s’équilibrent au fur et à mesure de la première mi-temps avec des temps forts ajacciens très bien maîtrisés. Les Corses pèchent toutefois dans le dernier geste pour mettre en danger nos Girondins.

FBK trouve la faille
L’ouverture du score bordelaise arrive après un très bon mouvement initié par Maxime Poundje et Henri Saivet sur le côté gauche. Poundje remet dans l’axe pour Jussiê qui réalise un geste de grande classe en laissant filer le ballon par une feinte de corps pour Ben Khalfallah. Lancé, il catapulte le ballon dans la lucarne gauche d’Ochoa. Le gardien mexicain est battu. 1-0 pour Bordeaux et quel but pour Benkhalfalla, son premier cette saison. Les débats s’enflamment tout de suite après la remis en jeu, Bordeaux puis Ajaccio ont tous deux des occasions de but mais les équipes pèchent dans la finition.

Ajaccio crucifie les Girondins en 5 minutes
Ajaccio va revenir au score à la 36ème minute sur penalty. Après une belle passe dans le dos la défense, Eduardo est fauché dans la surface par Ciani. Il se fera vengeance lui-même en transformant le tir au but. Les Corses vont même doubler la mise 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Diarra. Sur une belle transversale da Cavalli dans le dos de la défense, Diarra reprend sans contrôle du gauche et lob Keita d’un plat du pied astucieux. A la mi-temps, Ajaccio mène 2 à 1 face à Bordeaux. Les Girondins nous ont crédité de jolis mouvements en une touche de balle. La maîtrise du jeu est là, le trio Juissiê, Saivet et Bellion fonctionnent bien mais les bordelais paient cash leurs errances défensives.

Bordeaux accélère d’entrée
Une nouvelle équipe revient pour la seconde période. Francis Gillot fait tourner son effectif et Planus hérite du brassard de capitaine. La première occasion est à mettre au crédit de Nicolas Maurice-Belay dès les premières minutes. Il réalise un festival côté gauche et enchaîne une frappe détournée par le portier corse. Ajaccio est sous pression. Sertic , entré milieu axial, trouve des espaces, oriente et joue vers l’avant. Les temps forts ne sont pas récompensés mais la maîtrise bordelaise s’accentue.

Une maîtrise quasi-totale
C’est logiquement que Gouffran obtient un bon coup franc à 20 mètres des buts d’Ajaccio. Saivet enveloppe sa balle par-dessus le mur. Le ballon redescend bien et il faut une belle parade du portier corse pour sauver son équipe. C’est ensuite Nicolas Maurice-Belay qui s’essaie avec une belle frappe des 30 mètres mais son ballon passe au-dessus. Les Girondins obtiennent alors deux nouveaux coups de pied arrêtés aux abords de la surface mais ni la frappe de Trémoulinas , ni celle de Sertic ne trouvent le cadre. L’équipe de Francis Gillot continue à insister avec de beaux mouvements et un Diabaté très remuant. Les Corses subissent la domination bordelaise et Gouffran dribble le gardien adverse mais ne trouve pas de partenaires démarqués. Les occasions fusent côté Girondin. Il ne manque que la réussite.

De bonnes intentions bordelaises
Bordeaux aura maîtrisé son sujet toute la rencontre avec de nombreuses tentatives. Les Girondins se sont essayés mais Ajaccio a résisté. Une défaite décevante au vu de la physionomie du match. Les efforts n’ont pas payé aujourd’hui mais les intentions sont bonnes.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Felipe Massa pense continuer chez Ferrari

F1 2012 – Felipe Massa pense continuer chez Ferrari

Felipe Massa a déclaré cette semaine