4 July 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2013 – L’ombre de José Froilan Gonzalez va planer au dessus de Silverstone

Ce Grand Prix de Formule 1 de Silverstone ,aura une pensée particulière pour celui qui fut un des pionniers du sport automobile , « Le taureau de la Pampa », José Froilan Gonzalez.

Ce pilote argentin, au physique peu commun chez un pilote de F1, vit le jour en 1922, il fut le premier à inscrire son nom sur la liste Ferrari.C’est au cheval cabré qu il offrit donc son premier titre en 1951 lors de sa victoire sur le Grand Prix d’Angleterre, au volant du fameux bolide rouge la Ferrari 500, n ‘hésitant pas à supplanter son équipier , Ascari.

Passionné comme le sont les argentins , il inscrivit également son nom auprès de celui de Maurice Trintignant avec lequel il remporta la victoire aux 24 heures du mans en 1954.

Après 10 années passées sur les circuits, il mit un terme à sa carrière en 1960, et eut la joie en 2011, de voir un autre grand pilote F1, l’espagnol Fernando Alonso, revisiter à bord d’une Ferrari 375, le circuit de Silverstone.

C’est un grand nom de la F1 qui nous a quitté , avec lui tout une époque s’envole, n’oublions pas qu’il fut tout de même le seul pilote à battre le non moins célèbre Fangio en vitesse, lors de 3 Grands Prix .

Aujourd’hui , seul l’australien Jack Brabham est encore là pour nous parler de cette folle époque, et de ces fous roulants.

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives