4 July 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2013 – Nico Rosberg en tête des essais à Silverstone

Après un début de journée humide, les pilotes ont finalement eu la possibilité de rouler avec le nouveau mélange prototype dur dans l’après-midi, identique à celui utilisé lors des essais libres du GP d’Espagne.

Comme au Canada, la première séance d’essais libres fut marquée par la pluie, entrainant peu de roulage et une action très limitée en piste avec les pneus pluie Cinturato Bleus.

Dans l’après-midi, les pilotes furent en mesure de passer les nouveaux pneus prototypes ainsi que les mélanges medium P Zero Blanc et dur P Zero Orange, désignés pour ce weekend de course. Après 10 minutes, la piste était assez sèche pour les slicks et le temps de référence n’a pas cessé d’évoluer. A 40 minutes de la fin de séance, Nico Rosberg signe alors un temps de 1m32.248s et prend la position de tête avec les pneus mediums ; une référence qu’il a conservé jusqu’à la fin. Au cours de la dernière phase de la séance, les équipes se sont concentrées sur des simulations de course avec différents types de pneus et de charges de carburant, afin d’évaluer le niveau d’usure potentiel et les stratégies.

C’est le pilote Toro Rosso Daniel Ricciardo qui fut le plus rapide avec les pneus pluie au cours de la session matinale affectée par la pluie, aucun pilote ne signant le moindre chrono avant les 15 dernières minutes de la séance de 90 minutes. Son temps de 1m54.249s fut plus rapide que celui de la Sauber de Nico Hülkenberg.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « En raison de la pluie, les pilotes n’ont pas eu l’occasion de rouler comme ils l’auraient voulu avec les deux trains de pneus prototypes apportés uniquement pour les essais libres. Il s’agit du même prototype que celui apporté le mois dernier pour l’Espagne. Le roulage avec ces pneus a une nouvelle fois été raccourci par la pluie en essais libres. C’est donc frustrant, à défaut d’être surprenant, du fait d’être en Angleterre ! La séance matinale fut une vraie douche mais cela a au moins donné des informations aux équipes en pneus pluie, qui n’ont pas été utilisés si souvent que ça cette saison en dépit de quelques séances mouillées. La séance de cet après-midi a finalement offert du roulage aux pneus prototypes mais nous n’avons de nouveau pas pu collecter beaucoup de données en raison du manque de temps passé en piste dans la matinée. Les mélanges de course medium et dur ont pour l’heure affiché une différence d’environ une seconde au tour, mais nous avons encore beaucoup de données à analyser. Demain et dimanche devraient être secs, il sera ainsi intéressant de voir comment les équipes adaptent leurs stratégies ».

Source: Pirelli

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives