4 July 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Sport – Alain Mimoun n’est plus

Aujourd’hui le monde de la course à pied est en deuil, le plus célèbre de nos marathoniens a quitté la piste pour conquérir la route des cieux.

Alain Mimoun, petit homme originaire d’Algérie est entré dans la légende ce 01 décembre 1956 à Melbourne en donnant les lettres de noblesses au marathon.De ses origines modestes ce coureur infatigable, détenteur de multiples records de France a grandi au sein d’une nombreuse fratrie dans un pays ou la modestie ne permettait pas de longue études, alors il prit parti de s’engager auprès des troupes françaises pour participer courageusement à la défense du pays.

Dès la fin des hostilités, il se tourne définitivement vers la compétition, qui lui apporte ses plus belles médailles, ce coureur de fond remportera à de multiples reprises le 5000, le 10000 ainsi que de nombreux cross country.

Mais bien sur c’est sa médaille au JO de Melbourne en 1956 qui lui apportera la consécration, et l’admiration d’un pays qui ne l’a jamais oublié.Du général de Gaulle, qui en son temps lu avait signifié toute son admiration, au quidam, tous se souviennent, de ce petit homme qui même à un âge avancé prenait grand plaisir à chausser ses baskets pour avaler l’asphalte

Âgé de 92 ans, il s’est éteint auprès des siens entrant dans la légende par la grande porte.

Mots clés:

Fil d'actu

Archives