23 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Entretien avec Diego Rolan

Après deux bons matches et trois passes décisives, Diego Rolan change progressivement de statut. Il a retrouvé la confiance, suite à la venue de sa famille à Bordeaux, et nous confie sa volonté d’apporter encore plus à l’équipe.

girondins.com : Bonjour Diego, tu as réalisé deux très bons matches face au Maccabi Tel-Aviv et contre Sochaux. Tu as d’ailleurs été désigné homme du match pour Sochaux. Quel fut le déclic ?
Diego Rolan : Tour d’abord, je tiens à remercier tous les supporters. Je suis très content des deux derniers matches. Sur un plan personnel, j’ai effectué trois passes décisives, c’est encourageant. Je vais engranger de la confiance et continué à m’adapter à la Ligue 1 et à Bordeaux. Je suis heureux d’être soutenu par le public bordelais. Je pense que le déclic est la venue de ma famille à Bordeaux. Cela me fait beaucoup de bien de pouvoir passer du temps avec eux. Ils m’aident à me sentir bien. C’est très important pour moi de savoir que je peux compter sur eux. J’ai beaucoup travaillé aux entraînements et je me sentais bien mentalement, je pense que ces deux choses m’ont permis de bien jouer. Je dois continuer dans ce sens pour être encore plus fort et pouvoir apporter quelque chose en plus à l’équipe.

girondins.com : Contre Sochaux tu as failli marquer ton premier but, peux-tu nous raconter cette occasion?
Diego Rolan : Oui, j’étais à deux doigts d’inscrire ce premier but. Le gardien a touché la balle au dernier moment. C’est vraiment dommage, car j’ai envie de marquer ce premier but. Maintenant, je me sens mieux et je prends confiance, je pense que mon premier but peut arriver rapidement.
girondins.com : Tu as fait deux passes décisives pour Cheick Diabaté à Sochaux, c’est un joueur avec qui tu aimes jouer?
Diego Rolan : Oui. Cheick est un très grand joueur. Si on lui fait une bonne passe, il l’exploite généralement très bien et se créer des occasions de buts. C’est un bon finisseur. Pour Bordeaux, il est important d’avoir un buteur comme Cheick.

girondins.com : Peux-tu nous décrire l’ambiance au sein du groupe depuis la victoire face à Sochaux ?
Diego Rolan : Aujourd’hui, il y a une très bonne ambiance. Nous étions obligés de gagner face à Sochaux. Nous devons continuer, commencer une bonne dynamique et rester concentrés pour notre déplacement à Lyon. Nous devons prendre des points pour ne pas être sous pression de la zone rouge. L’ambiance n’a jamais été mauvaise, mais c’est sûr que nous sommes un peu plus sereins.

girondins.com : Comment imagines-tu le match face à Lyon?
Diego Rolan : Ce sera forcément une partie difficile. Lyon reste un grand club malgré leur difficulté. Nous avons nous aussi de grands joueurs et un bon collectif. Nous allons tout donner pour gagner.
girondins.com : Dans quel domaine dois-tu travailler pour être encore meilleur?
Diego Rolan : Pour le moment, je dois travailler physiquement. Le championnat français est très exigeant. Je dois aussi travailler la finition pour convertir ma prochaine opportunité en but !

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Perpignan Edimbourg en direct live streaming

Rugby – Le match Perpignan Edimbourg en direct live streaming

L’équipe de Perpignan affronte ce dimanche
Football – Entretien avec Diego Rolan

Football – Entretien avec Diego Rolan

Après deux bons matches et trois