15 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Lille LOSC en direct live streaming


Bordeaux Lille streaming gratuit. Rio Mavuba ne cache pas son plaisir de revenir à Bordeaux. L’international formé au Haillan n’a plus évolué à Chaban-Delmas depuis 2011. Il se fait une joie de retrouver les Girondins et leurs supporters mais aussi de jouer d’évoluer devant sa famille et ses amis. Il veut néanmoins s’imposer même s’il s’attend à une partie serrée face aux Marine et Blanc. Selon lui, Bordeaux forme un bon collectif. Lille tentera de poursuivre sa belle série. Rio évoque également la sélection et la prochaine Coupe du Monde.

girondins.com : Bonjour Rio. Après votre victoire contre Marseille, on a l’impression que rien ne peut vous arriver ?
Rio Mavuba : Non, nous sommes seulement dans une bonne phase. Maintenant, on sait très bien que si on ne fournit plus les efforts et qu’on ne garde pas l’état d’esprit actuel, la dynamique peut rapidement s’inverser.

girondins.com : T’attendais-tu à un tel départ du LOSC cette saison en championnat ?
Rio Mavuba : On quand même connu pas mal de changements cet été, que ce soit l’entraîneur ou des joueurs cadres de talent qui sont partis. Il n’était donc pas écrit d’avance que nous allions vivre un tel début de saison. Maintenant, René Girard est arrivé avec son discours. Il est bien passé dans le vestiaire. Notre état d’esprit est bon, nous ne lâchons rien sur le terrain. Quelque chose de fort nous anime ! Nous voulons être le plus efficace possible. On ne se crée pas beaucoup d’occasions, mais on essaye de les convertir. Je ne peux pas l’expliquer, c’est avant tout dans les têtes que cela se joue.

girondins.com : Vous venez à Bordeaux, comment vois-tu cette rencontre ?
Rio Mavuba : Comme tous les ans, ce sera compliqué à Chaban-Delmas. Les Girondins-LOSC sont souvent des matches assez fermés. La saison dernière par exemple, nous avions eu la chance d’égaliser dans le temps additionnel (1-1, but de Basa, 90’+3). Bordeaux tourne bien cette saison, l’équipe vient de s’engager dans une bonne dynamique avec son succès contre Ajaccio (4-0). Elle sera donc en confiance cet après-midi.

girondins.com : Quelles sont les forces et les faiblesses bordelaises selon toi ?
Rio Mavuba : On peut parfois penser que les Bordelais sont irréguliers, mais je trouve que c’est une équipe qui a du talent et dont plusieurs des joueurs sont capables de faire la différence. Il n’est pas évident d’en sortir un du lot car ils forment un collectif, mais il existe un vrai potentiel offensif. Il faudra donc être vigilant.

girondins.com : Tu n’as plus joué à Chaban-Delmas depuis 2011, cela te manquait ?
Rio Mavuba : Bien évidemment que cela me manque de jouer à Chaban-Delmas. C’est dans ce stade que j’ai connu mes premières heures chez les pros, mais aussi mes premiers matches en tribunes quand j’étais enfant. Bordeaux est le club de ma ville, quoi qu’il arrive, il restera un rendez-vous particulier pour moi, surtout lorsqu’on joue là-bas devant mes amis ou ma famille. En plus, c’est à chaque fois un plaisir de recroiser les gens qui travaillent aux Girondins dans les bureaux et avec qui j’ai grandi. Il y a toujours beaucoup de sympathie de leur part quand je les vois.

girondins.com : Après une grosse blessure la saison dernière, tu es revenu à ton meilleur niveau. Comment te sens-tu actuellement ?
Rio Mavuba : Je me sens bien, après une saison plutôt galère pour moi. Il était important de retrouver un bon niveau car cela m’a permis de réaliser de bons matchs avec le LOSC, puis de retrouver l’Équipe de France. J’espère que ça durera le plus longtemps possible car j’ai de nombreux objectifs. Parmi eux, il y a forcément cette Coupe du Monde. J’espère faire partie de cette aventure. Cela passera par une belle saison avec le LOSC, donc cela commence par un gros match aujourd’hui.

girondins.com : Tu as évolué avec Faubert, Henrique, Planus et Jussiê à Bordeaux ainsi qu’Obraniak à Lille, un message à leur passer ?
Rio Mavuba : Un message particulier ? Non, si ce n’est de rester « tranquille » sur le terrain et de ne pas trop se donner sur ce match. De toute façon, ils en gagneront plein d’autres derrière, ça c’est clair et net. Obraniak ? Il faudra le surveiller car on sait qu’il aime briller contre le LOSC. Méfions-nous de lui et de sa patte gauche magique. On la connaît plutôt bien.

Un match à suivre en direct sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rugby – Le match Agen La Rochelle en direct live streaming

Rugby – Le match Agen La Rochelle en direct live streaming

L’équipe d’Agen accueille ce dimanche en