29 January 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux ASSE Saint Etienne en direct live streaming


Francis Gillot s’est présenté devant la presse avant le match face à Saint-Etienne lors de la 22ème journée du championnat de Ligue 1. Il regrette le nombre important de blessés dans le secteur offensif. L’équipe doit faire le dos rond en attendant le retour des blessés. Les joueurs valides doivent eux prendre la relève et se montrer plus efficace. Notre coach sait que la rencontre de cet après-midi ne sera pas simple. Il espère que l’équipe saura rebondir, comme elle l’a montré en début de saison.

girondins.com : Bonjour Francis. Il faut en finir avec cette mauvaise série face à Saint-Etienne…
Francis Gillot : Oui, si nous parvenons à jouer dimanche (cet après-midi). Il faut tout faire pour repartir de l’avant. Nous devons en finir avec cette hémorragie qui dure depuis un peu trop longtemps.

girondins.com : Comment faire ?
Francis Gillot : Gagner.

girondins.com : Ce n’est pas simple car vous êtes plutôt désarmés devant…
Francis Gillot : Oui. Nous avions déjà trois joueurs forfaits avec Diabaté, Jussiê et Hoarau. Obraniak s’est blessé et samedi matin, nous avons perdu Julien Faubert. Cela fait cinq joueurs offensifs sur lesquels nous ne pouvons pas compter. C’est compliqué. Il faut faire avec ceux qui restent et ils doivent prouver qu’ils peuvent prendre la relève.

girondins.com : Julien Faubert s’est blessé pendant l’entraînement ?
Francis Gillot : Non, c’était en Coupe de France face à l’Île Rousse.

girondins.com : Vous allez affronter une équipe de Saint-Etienne solide ?
Francis Gillot : Oui, ils sont solides. C’est une équipe qui est capable d’aller chercher Lille. Il ne s’agit pas d’un petit morceau. Je les ai vus jouer contre Guingamp et il y a eu 0-0. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu, ce qui n’est pas le cas depuis un petit moment. Nous nous créons beaucoup d’occasions mais il faut les mettre. Si on ne marque pas, on peut faire une opposition face aux U19 et nous faire éliminer aux tirs au but. Tant que nous ne marquerons pas de but, nous ne pourrons pas gagner les matches. Nous l’avons vu contre Bastia et l’Île Rousse. Il faut absolument marquer, surtout que nous avons la possibilité de le faire. En Ligue 1, il y a peu d’opportunités mais face à une équipe amateur… Nous avons dix occasions dont quatre ou cinq occasions dans les six mètres. Si nous ne marquons pas ce genre de but seul face au gardien, ce sera encore plus compliqué en L1.

girondins.com : Comment allez-vous faire ? Changer les hommes est compliqué en ce moment ?
Francis Gillot : Je n’ai pas le choix. Il y a cinq blessés devant. Je ne peux pas faire tourner. La concurrence dont je vous parlais il y a un mois, je ne peux pas la mettre en place. Nous manquons de combattants, d’hommes, d’effectif. Aujourd’hui, il faut faire le mieux possible avec les joueurs valides.

girondins.com : Les joueurs devant prendre la relève dans la surface ont besoin d’être plus « tueurs » ?
Francis Gillot : Les joueurs actuels ne prennent pas la relève. Henri (Saivet) joue depuis un moment mais il est en panne d’efficacité. En Coupe de France, au bout de deux minutes, il a une occasion dans les six mètres. S’il marque, le match est plié. Quand on est attaquant en L1, on ne peut pas se permettre de manquer ce genre d’occasions. Cela s’est ensuite reproduit deux ou trois fois avec Rolan, avec Crivelli, avec Lamine (Sané). Quand on ne marque pas sur des occasions comme celles-là, on perd le match à un moment ou à un autre.
girondins.com : Vous sentez Henri Saivet dans le doute ?
Francis Gillot : Non, c’est l’équipe qui est dans le doute. C’est logique quand elle perd. Nous avons connu cette tempête au mois de septembre et nous avons su rebondir. Il faut tout faire pour avoir le même type de réaction.

girondins.com : Marc Planus disait récemment qu’il ne fallait pas paniquer…
Francis Gillot : Non, il ne faut pas paniquer. Nous ne sommes pas derniers. Nous ne sommes pas à la place de Sochaux ou Valenciennes. Nous avons attaqué les matches retour et nous avons deux défaites. Lille est dans le même cas, ils ont fait nul vendredi. Ils ne paniquent pas plus que cela. Ma priorité, c’est de récupérer des joueurs. Sans buteur, ce sera compliqué. J’avais dit que janvier serait compliqué. C’est le cas. A partir du moment où nous allons récupérer les joueurs, cela ira beaucoup mieux. Il faut faire le dos rond.

girondins.com : Jussiê n’est pas encore opérationnel ?
Francis Gillot : Non.

girondins.com : A titre personnel, comment vivez-vous cette période difficile ?
Francis Gillot : J’ai l’habitude, pas de problème. Ne vous faîtes pas de soucis pour moi. Vous savez, j’ai été trois ans à Sochaux. Après cela, on est vacciné.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 17h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Tennis – Le match Nadal Wawrinka en direct live streaming

Tennis – Le match Nadal Wawrinka en direct live streaming

Rafael Nadal se retrouve confronté ce
Rugby – Le match Brive RCT Toulon en direct live streaming

Rugby – Le match Brive RCT Toulon en direct live streaming

L’équipe de Brive affronte ce samedi
Rugby – Le match Bayonne ASM Clermont en direct live streaming

Rugby – Le match Bayonne ASM Clermont en direct live streaming

L’équipe de Bayonne accueille ce samedi
Rugby – Le match Racing-Métro Toulouse en direct live streaming

Rugby – Le match Racing-Métro Toulouse en direct live streaming

L’équipe du Racing-Métro reçoit ce samedi