6 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent face à Sochaux


Les hommes de Francis Gillot n’enchaineront pas une troisième victoire cette semaine. Les Sochaliens ont fait la différence en seconde période par Ayew (70’) et Bakambu (82’). Les attaquants girondins se sont procuré des occasions, sans réussite.

Avant Match

Les Bordelais se déplacent, pour le compte de la 27ème journée, au Stade Auguste Bonal pour affronter le FC Sochaux Montbéliard. Les Marine et Blanc veulent obtenir une troisième victoire consécutive cette semaine après deux succès à domicile face à Evian et Lorient. Les Sochaliens luttent eux pour le maintien et ne veulent pas laisser filer de points à domicile.
Les hommes de Francis Gillot évolueront en 4-4-2 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Faubert, Nguemo, Sertic, Maurice-Belay – Saivet, Hoarau. De son côté Hervé Renard a opté pour un 4-5-1 composé de Pelé – Faussurier, Sunzu, Carlao (cap.), Marange – Corchia, Sinkala,Contout, Malsa, Roudet – Bakambu.

Bordeaux perd Faubert

Les deux équipes s’observent en ce début de rencontre et commettent quelques approximations. Coup dur pour Bordeaux dès la 8ème minute, Julien Faubert, touché à la cuisse, cède sa place à Cheick Diabaté. Le Malien se positionne à la pointe de l’attaque. Guillaume Hoarau occupe désormais une position de pivot. Les Bordelais gênent les relances sochaliennes. A la 12ème minute, Lucas Orban met la pression sur le gardien adverse qui relance dans l’axe. Le ballon retombe dans les pieds de Cheick Diabaté. Ce dernier frappe instantanément mais la balle est détournée en corner. L’attaquant malien s’illustre à nouveau, il se présente face au but sochalien mais le très bon retour de Carlao l’empêche de frapper (15’).
Cédric Carrasso soulage sa défense

Dans ce deuxième quart d’heure, les Sochaliens se montrent plus incisifs et se procurent des occasions. Cédric Bakambu très en jambes met en difficulté les défenseurs bordelais. Par trois fois, l’attaquant franc-comtois a l’occasion d’ouvrir le score. Corchia déborde sur son côté droit et centre dans le dos de la défense bordelaise. Bakambou, gêné par le rebond, tire sur Cédric Carrasso (20’). Sébastien Roudet provoque plein axe, Carlos Henrique tacle irrégulièrement le milieu sochaliens. Notre défenseur écope du premier carton jaune de la rencontre (27’). Bien lancé par Contout, Bakambu se présente seul face à Cédric Carrasso. Le portier sort un arrêt de grande classe à la 34ème minute. Sur un nouveau centre de Roudet, Bakambu contrôle de la poitrine et dos au but enchaine une frappe (37’). Une nouvelle fois, Cédric Carrasso s’impose.

Des duels engagés

La vitesse d’exécution des attaquants sochaliens met en difficulté la défense girondine. Les attaquants bordelais combinent bien mais manquent de précision dans la dernière passe. Les contacts sont rudes, les joueurs des deux équipes ne se font pas de cadeau. Mariano (39’) puis Orban (42’) sont touchés mais reviennent sur la pelouse.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Sochaux aurait pu ouvrir la marque par Bakambu. Ce dernier s’est heurté à un bon Cédric Carrasso. Du coté bordelais, Cheick Diabaté s’est montré le plus dangereux.

Bordeaux revient dans le bon tempo

Les attaquants girondins pèsent davantage sur la défense adverse en ce début de seconde période. Les Bordelais jouent haut et récupèrent de bons ballons. A 35m, Grégory Sertic décroche une frappe surpuissante du gauche. Le ballon vient s’écraser sur la transversale sochalienne. Yohann Pelé était battu. Les hommes de Francis Gillot sont revenus de la mi-temps avec de nouvelles inttentions. Les Bordelais se montrent extrêmement dangereux sur corners. Grégory Sertic trouve respectivement les têtes d’Hoarau, Diabaté et Sané mais le ballon n’accroche pas le cadre.

Sochaux ouvre le score

Premier changement pour Sochaux, Jordan Ayew remplace Sébastien Corchia. Alors que Sochaux semblait en difficulté, Malsa délivre une passe lumineuse en direction de Jordan Ayew. Sur son premier ballon, le jeune attaquant sochalien, fixe le gardien bordelais et glisse le ballon hors de sa portée (1-0, 70’). Les Girondins repartent à l’attaque à l’image de Nicolas Maurice-Belay. L’ailier gauche provoque son vis-à-vis et passe quasiment à chaque fois. Les Bordelais cherchent leurs attaquants dans la surface, sans réussite.

Bakambou double la mise

Les Jaune et Bleu veulent préserver ce score. Hervé Renard sort un attaquant (Contout) pour un défenseur (Zouma). Landry Nguemo, touché à la cuisse, cède sa place au jeune Younès Kaabouni. Sur une passe en profondeur, Cédric Carrasso rate son contrôle. Bakambu, qui était venu presser, s’empare du ballon et tire dans le but vide (2-0, 82’). Les Bordelais sont au tapis et accusent le coup. Les Sochaliens jouent en contre en fin de match. A la 87ème, Maxime Poundjé fait son entrée sur le terrain à la place de Nicolas Maurice Belay. La dernière occasion sera bordelaise. A l’entrée de la surface, Guillaume Hoarau frappe à ras de terre mais Pelé repousse le danger.

Les Marine et Blanc s’inclinent au Stade Auguste Delaune sur le score de 2 à 0. Les Bordelais auraient pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Gregory Sertic. En deuxième période, les Sochaliens se sont montré plus réalistes. Jordan Ayew puis Cédric Bakambu ont trouvé le chemin des filets. Les Bordelais devront se ressaisir lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche prochain à 21h.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match PSG OM 2014 en direct live streaming

Football – Le match PSG OM 2014 en direct live streaming

Streaming PSG OM. L’équipe du Paris
Handball féminin – Le match Fleury Zvezda Zvenigorod en direct live streaming

Handball féminin – Le match Fleury Zvezda Zvenigorod en direct live streaming

C’est aujourd’hui que les Panthères Fleuryssoises,
Euroformula – Les nouvelles Formula Renault 2014 sont arrivées

Euroformula – Les nouvelles Formula Renault 2014 sont arrivées

L’école Euroformula, a été créée en