14 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Ajaccio Bordeaux en direct live streaming


Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, Bordeaux se déplace à Ajaccio avec l’ambition d’obtenir sa première victoire à l’extérieur en 2014. Après quatre matches nuls, les Marine et Blanc devront se méfier d’une équipe qui peut être reléguée dès ce soir.

Obtenir une victoire

Actuellement sur une série de quatre matches nul consécutifs, les Girondins ont besoin d’engranger des points pour rester dans le haut du tableau. A sept points de Lyon, 5ème, ce déplacement à Ajaccio est décisif pour la suite de la saison comme le suggère Francis Gillot : « Il faut gagner. C’est peut-être la dernière chance pour accrocher quelque chose. »
Ces résultats sont d’autant plus frustrants que les Marine et Blanc ont mené face à Montpellier, Nice et Rennes. L’entraineur Bordelais a donc l’intention de prendre les trois points en Corse : « Nous allons à Ajaccio avec un état d’esprit revanchard après le scénario du match face à Rennes. »

Retrouver de la solidité défensive

Lors de la phase retour, les Girondins ont gardé leur cage inviolée seulement deux fois. Les joueurs girondins se montrent unanimes pour reconnaitre ces problèmes défensifs. Cédric Carrasso parle de « problème de concentration et de rigueur défensive sur un match entier » pendant que Lamine Sané avoue que : « L’équipe un peu de mal à conserver le score. »
Les Bordelais devront se méfier d’une attaque ajaccienne en forme et auteure de 11 buts lors des 6 derniers matches. Le joueur à surveiller du côté corse est Junior Tallo. L’Ivoirien a trouvé quatre fois le chemin des filets depuis la 27ème journée de Ligue 1.

Ajaccio veut retarder l’échéance

A 6 journées de la fin de championnat, Ajaccio accuse un retard de 16 points sur le premier non-relégable, Evian. En fonction des résultats du match entre Evian et Bastia et celui entre Ajaccio et Bordeaux, les hommes de Christian Bracconi peuvent être officiellement relégués en Ligue 2. Les Corses voudront donc retarder l’échéance et faire plaisir à leur public.

Les Ajacciens restent notamment sur une très belle performance face à Toulouse au stade François Coty. Face à une équipe bien classée, les Corses avaient menés 2 à 0 avant de se faire rejoindre par les Toulousains.

Ajaccio libéré

Depuis quelques rencontres, les coéquipiers de Johann Cavalli jouent libérés et obtiennent des bons résultats comme cette victoire face à Valenciennes (2-3, 30ème journée). Cédric Carrasso est prévenu et se méfie des Corses : « Je les ai vus jouer récemment. Je les trouve beaucoup mieux qu’au début de saison. Ils n’ont plus rien à perdre. Ils se lâchent et sont efficaces. Ce ne sera pas le match le plus facile de l’année, je vous le garantis. »

Ces bonnes performances laissent quelques regrets aux Ajacciens comme nous le confirme Junior Tallo : « Bien, comme toutes les semaines. On n’a vraiment pas l’impression d’être un groupe mal classé. Nous sommes tous unis, dans une bonne ambiance. Nous aurions pu avoir notre mot à dire dans ce championnat, c’est désolant de n’avoir pas pu réagir avant. »

Bordeaux voyage mieux

Depuis le début de l’année 2014, les Girondins de Bordeaux ont des difficultés en déplacement. En effet, en 6 déplacements, les Marine et Blanc ont concédé quatre défaites. Les deux résultats nuls obtenus à Montpellier puis à Nantes ont permis aux hommes de Francis Gillot de gagner en confiance.

De nombreuses incertitudes sur les deux effectifs

Pour cette rencontre, Francis Gillot devra une nouvelle fois composer avec plusieurs incertitudes. En effet, Lamine Sané, Carlos Henrique et Jussiê sont souffrants et ils ne pourront pas être à 100% samedi soir. Landry Nguemo, Julien Faubert et Kevin ne feront pas partie du voyage en Corse pour cause de blessures.

Christian Braconni pourra compter sur les retours de Dennis Oliech, Cédric Hengbart et Claude Gonçalves, mais impossible de savoir s’ils seront sur la feuille de match ce soir. Plusieurs joueurs corses sont également incertains : Johan Cavalli, Ronald Zubar et Sigamary Diarra.

La dernière chance

Le match nul face à Rennes a permis aux Girondins de Bordeaux de monter à la 7ème place au classement. Cependant, les Marine et Blanc accusent sept points de retard sur Lyon et doivent obtenir les trois points pour rester dans le haut du tableau.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 20h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rugby – Le match Toulouse Brive en direct live streaming

Rugby – Le match Toulouse Brive en direct live streaming

Toulouse accueille ce samedi l’équipe de