28 May 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

GT Tour 2014 – Etape 2, Lédenon Faites vos jeux !


Fin avril, Sébastien Loeb Racing et Duqueine Engineering ont débuté le Championnat de France FFSA GT par une victoire chacun. Dos à dos – ou presque – ces deux équipes ont lancé l’affrontement entre les Audi et les Ferrari.

Mais Saintéloc, Sport Garage et Speedcar sont en embuscade, tout comme la Porsche du Team IMSA Performance-Matmut. Et comme le Team Sofrev-ASP a soif de revanche, les candidats à la victoire ne manquent pas ! Sur ce toboggan gardois qu’est Lédenon, réputé éprouvant pour les machines, toujours théâtre de courses animées, la hiérarchie établie au Mans n’attend qu’une chose : être bouleversée… ou confirmée. Avant que les moteurs ne rugissent, faites vos jeux !

Sébastien Loeb Racing et Duqueine Engineering, symboles du duel Audi/Ferrari !
Vice-Champion de France GT 2013, le Sébastien Loeb Racing a entamé sa saison par le bon bout avec une victoire dès la première course au Mans. Au volant de leur Audi, Mike Parisy et Henry Hassid (35 pts) en ont profité pour repartir de la Sarthe aux commandes du classement, suivis de près par Soheil Ayari et Jean-Claude Police (33 pts), victorieux lors de la deuxième manche pour le compte du Duqueine Engineering. Un team créé il y a quelques mois et qui n’a pas mis bien longtemps avant de goûter aux joies de la plus haute marche du podium !

Ces deux équipages vainqueurs symbolisent bien le duel qui oppose Audi et Ferrari. La délégation Audi est emmenée par le Sébastien Loeb Racing, avec deux R8 LMS ultra dont la seconde, confiée à Anthony Beltoise et Roland Bervillé, sera revancharde. Saintéloc et Speedcar, chacun auteur d’un podium, sont également les fers de lance de la firme aux quatre anneaux.

Alors que Saintéloc s’appuie sur un duo d’expérience composé de David Hallyday et Grégory Guilvert, et le soutien d’une deuxième voiture confiée à Renaud Derlot et Gérard Tonelli, Speedcar mise sur deux autos et évolue presqu’à la maison ce week-end, étant basé à Alès.

En face, Ferrari a de quoi répliquer. Outre le Team Duqueine, dont les ateliers sont situés dans le Gard et dont les débuts ont été probants, le Team Sofrev-ASP, tenant du titre, aligne pas moins de trois F458. Après une entrée en matière difficile, les hommes de Jérôme Policand sont prêts à réagir avec trois tandems de pointe : Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauque, Olivier Panis et Eric Debard, vainqueurs ici-même en 2009, Ludovic Badey et Jean-Beaubelique, lequel s’était imposé l’an dernier. Troisième du classement par équipes, Sport Garage fait courir deux Ferrari, avec des pilotes capables de jouer les premiers rôles.

Porsche et IMSA Performante-Matmut en arbitre…
Cette bataille entre Audi et Ferrari est arbitrée par un concurrent aux dents longues : la Porsche du Team IMSA Performance-Matmut. L’équipe rouennaise a décroché un podium au Mans avec Raymond Narac et Nicolas Armindo et elle sera sans doute redoutable à Lédenon. Une piste sur laquelle la Porsche s’était illustrée en 2012.

Présente lors des essais de la première manche, mais absente pour cause d’accident, la Mercedes du Classic & Modern Racing devrait être de retour. Si l’on considère que la SLS avait remporté les deux courses en 2011 et que le team est, lui aussi, un local de l’étape, Grégoire Demoustier et Laurent Coubard pourraient bien jouer les trouble-fêtes. Constat similaire pour la McLaren du GSE by DKR Engineering, pilotée par Laurent Cazenave et Toni Samon. En 2013, la MP4-12C avait signé une belle victoire sous d’autres couleurs.

Avec une vingtaine de concurrents et cinq marques représentées en Championnat de France FFSA GT, l’intensité promet d’être grande au cours des deux courses de 60 minutes programmées ce samedi. Les handicaps-temps consécutifs aux premiers résultats ne feront que renforcés l’intrigue du deuxième acte de cette saison 2014.

Coupe de France GT : L’heure de la confirmation pour le Team Duqueine…
Vainqueur d’une course au général, et des deux manches disputées au Mans en Coupe de France FFSA GT, le Team Duqueine arrive à Lédenon en quête de confirmation. Le parcours manceau a été parfait ou presque pour Gilles Duqueine et Philippe Colançon Ils tenteront de rééditer pareil résultat à bord de leur Ferrari 458 flanquée du n°350.

Les deux hommes devancent Pierre Hirschi et Thomas Nicolas, leurs coriaces adversaires au volant de la BMW Z4 du Classic & Modern Racing. Compte tenu des performances affichées dans la Sarthe, la lutte sera sans doute âpre. Une lutte à laquelle devrait se mêler les deux Audi de l’écurie Saintéloc, confiées à Fabrice Rossello et Gilles Lallement d’un côté, Jean-Paul Buffin, sacré en 2012, et Jacques Wolff de l’autre.

Pour tous ces concurrents, la première journée sera probablement cruciale avec pas moins de cinq séances d’essais libres et les deux qualifications dès le vendredi. Mais la vérité du jour n’étant pas celle du lendemain, il faudra confirmer le samedi avec deux courses disputées à quelques d’heures d’intervalle.

Source: FFSA

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

GT Tour 2014 – Etape 2, Lédenon Faites vos jeux !

GT Tour 2014 – Etape 2, Lédenon Faites vos jeux !

Fin avril, Sébastien Loeb Racing et