Transferts : 4,1 milliards en 2014 !

Nouveau record sur le marché des transferts l’année dernière avec un montant estimé à 4,1 milliards de dollars. Une estimation rendue publique cette semaine par la FIFA. Une année très prolifique pour les mouvements de joueurs.

Ce montant de 4,1 milliards de dollars correspond plus précisément à un total de 13090 transferts sur le marché. Des chiffres dévoilés par la FIFA TMS qui est en charge de tout ce qui est en rapport avec les transferts.

Parmi les pays dans lesquels les transferts ont été les plus nombreux, on remarque que le Brésil arrive en tête avec à lui seul 689 transferts vers l’extérieur et 646 vers l’intérieur. C’est au final l’Espagne qui a empoché le plus d’argent avec 667 millions de dollars encaissés.

Un marché des transferts également très lucratif pour les intermédiaires qui ont ainsi pu gagner 236 millions pour la seule année 2014.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>