Fernando Alonso a déclaré être quelque peu surpris par sa performance ce samedi après midi à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Formule 1 à Monza. Le pilote Ferrari est en effet parvenu à s’emparer de la pole position et a ainsi offert à la Scuderia sa première pole depuis 2008.
“C’est une surprise très agréable. Je me suis arrêté dans le parc fermé et à la radio on m’a annoncé que nous avions conservé la pole position , mais il restait encore quelques pilotes en piste et Button avait été le plus rapide dans le deuxième secteur.”
” J’ai ensuite pensé que quelqu’un allait arriver dans son dernier tour et que nous nous retrouverions 2ème ou 3ème .”
“Mais aujourd’hui c’était différent. Nous sommes restés en pole position jusqu’à la fin, une belle surprise…”
“Demain nous avons au minimum besoin d’un podium pour rester dans la course au titre mais la pression n’est pas encore trop intense. Peu importe si nous gagnons ou pas cette course et la suivante mais , nous savons que nous ne pouvons pas nous permettre d’abandonner à nouveau ou de signer un mauvais résultat.”
“Essayons d’être constant et de terminer sur le podium. Si nous pouvons gagner ce sera génial … Nous avons une bonne chance de signer un bon résultat demain …” a déclaré Fernando Alonso.
Topics: Fernando Alonso, Ferrari, Monza