3 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP – Premier roulage réussi pour la MotoGP Suter Marc VDS

La MotoGP Suter Marc VDS a réussi son premier roulage cette semaine sur le circuit de Jerez, en Andalousie. La moto a bouclé plus de 100 tours, sur le sec et sur le mouillé.

La pluie s’étant invitée le premier jour de cette séance d’essais, la moto a dû débuter aux mains du pilote d’essais Damian Cudlin chaussée de pneus Michelin pluie. Malgré des conditions difficiles, l’Australien a réussi à faire une trentaine de tours qui lui ont permis d’établir ses premières impressions, aussi bien avec la machine qu’avec la piste de jerez qu’il découvrait.

La piste ayant séchée le lendemain, Cudlin a été épaulé par le pilote d’essais Suter Racing, Carmelo Morales. Les deux hommes ont bouclé 70 tours dans la matinée avant que Cudlin passe le relais à son collègue espagnol l’après-midi.

Le testing a pris fin le lendemain prématurément à cause de la pluie qui s’est de nouveau invitée.

Equipée d’un moteur BMW, la MotoGP Suter Marc VDS a été réalisée pour profiter du nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2012 et qui permettra alors à des équipes MotoGP de s’engager avec des machines propulsées par des moteurs de 1000 cm3 dérivés de la série et équipées de châssis prototypes.

Damian Cudlin  – Pilote d’essais Marc VDS
« Peu de personnes ont la chance de piloter une MotoGP, particulièrement ce type de prototype pour 2012. C’est sympa et très plaisant ! Nous avons beaucoup appris de cette moto, et même s’il reste encore beaucoup à apprendre, le potentiel est bien là. Le poids, ou plutôt l’absence de poids, est impressionnant ; et la tenue de route était dans le coup dès le début du test. Disons que ça ressemble beaucoup à une Moto2 avec plus de puissance. Nous avons aujourd’hui franchi le premier pas d’un long chemin. Je suis content de faire partie de cette aventure et impatient de voir ce que sera le résultat à l’arrivée. J’ai le boulot le plus facile en pilotant cette moto. Le plus dur, c’est pour toutes les personnes intelligentes qui sont autour de moi et qui ont la responsabilité du développement. Elles ont déjà fait un boulot sensationnel. »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Pour un premier roulage, ce test est une réussite. La météo nous a posé des problèmes, en réduisant considérablement le nombre de tours que nous avons pu effectuer sur le sec, mais nous avons tout de même réussi à en boucler une centaine sans le moindre problème. La moto a un vrai potentiel, on l’a vu cette semaine à Jerez. Nous allons maintenant devoir réfléchir avec Eskil Suter et son équipe technique pour établir un plan de travail afin de développer ce potentiel dès les prochains tests du mois de janvier. C’est un projet excitant auquel nous pouvons participer grâce au soutien de notre Président, Marc van der Straten, et je tiens une fois encore à le remercier au nom de tout le team. »

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Share|

Topics: ,

Fil d'actu

Archives

Tennis – Une saison exceptionnelle pour Rafael Nadal

Tennis – Une saison exceptionnelle pour Rafael Nadal

Roger Federer a remporté la finale
Tennis – Roger Federer : 2011 sera une année positive

Tennis – Roger Federer : 2011 sera une année positive

Roger Federer a remporté dimanche les