L’entraineur de l’équipe de France de Rugby, Marc Lièvremont , était visiblement choqué par la défaite de son groupe samedi soir face à l’Australie. Une défaite historique puisque les tricolores se sont inclinés 16 à 59 après avoir encaissé 7 essais dans l’enceinte du stade de France.
“Comme vous pouvez l’imaginer nous avons vécu une nuit très courte et nous ne pouvons toujours pas expliquer pourquoi nous nous somems écroulés mentalement et physiquement, individuellement et collectivement dans les 30 dernières minutes du match. Je pense qu’il est tout simplement impossible d’expliquer l’inexplicable.”
“Bien sûr les Walalbies ont parfaitement bien joué au rugby et leur moyenne d’âge est de 23 ou 24 ans… Mais cela n’explique pas la manière dont nous nous sommes écroulés dans tous les secteurs du jeu et comment ils nous ont puni au delà de tout ce que nous pouvions imaginer.”
” Je suis pas du genre à renoncer. Je vais continuer à me battre. La seule chose qui pourrait me pousser à partir est de ne plus ressentir l’assentiment de mes joueurs lors de mes prises de décision. Ce n’est pas le cas.” a déclaré Marc Lièvremont.
Topics: France Australie, Marc Lièvremont