« J’avais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, j’ai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda sur la piste de Val Thorens. » Il y a une semaine, lors de l’annonce de sa participation au Trophée Andros 2011, Jacques Villeneuve ne pouvait cacher sa joie. Une joie qui ne trompait pas. Le Canadien était ravi de rejoindre le Trophée Andros, Skoda, et son ami Olivier Panis. Depuis qu’ils ont été équipiers chez Bar-Honda en Formule 1, les deux hommes sont amis. « La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. » a d’ailleurs avoué le Canadien.
Après une séance menée hier à l’Alpe d’Huez, durant laquelle il a pu prendre pour la première fois le volant de la Skoda Fabia Glace, le champion du monde de F1 1997 a découvert cette après-midi la piste de Val Thorens, celle-là même qui va le voir ce week-end faire ses débuts en Trophée Andros.
« Ca y est, j’ai enfin pu m’installer dans la Fabia Glace, nous a confié le Québécois de 39 ans. Il ne faut pas croire que le fait d’être Canadien m’avantage pour le pilotage sur glace. Chez nous, ils sont tellement habitués à la neige et la glace, que tout est très bien préparé, et toutes les routes sont déblayées pour que les voitures puissent circuler le plus facilement possible. Je ne mets pas la charrue avant les bœufs. Il me faut tout d’abord apprendre. Mais Olivier et toute l’équipe Skoda France me prodiguent de précieux conseils, et m’aident grandement à m’acclimater à la conduite sur glace ».
Mais il y a fort à parier que le natif de Saint-Jean-Sur-Richelieu ne mettra pas beaucoup de temps à se mettre évidence. Champion de monde de Formule 1 1997, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 1995 (avec le titre CART à la clé), deuxième des 24 Heures du Mans 2008, sans oublier plusieurs apparitions en Nascar, Jacques Villeneuve a déjà montré à plusieurs reprises qu’il faisait preuve d’une polyvalence impressionnante, et d’une faculté d’adaptation pour le moins surprenante. Le voir rapidement se battre avant-postes n’aurait donc rien d’étonnant. Même si, comme il le dit très humblement lui-même, avant de penser aux podiums, il va lui falloir apprendre, et trouver les petites astuces qui lui permettront d’être rapide sur la glace…
Source : http://www.tropheeandros.com
Topics: Jacques Villeneuve, trophée andros