Faisant preuve d’une maîtrise incroyable en 2e Finale Elite Sup I, le Toulousain a confirmé sa domination sur ce meeting andorran du Trophée Andros 2011. Au classement général, le Toulousain en profite pour s’emparer des commandes au détriment d’Alain Prost, qui connait un week-end un peu plus compliqué. En position de force suite à son meilleur temps d’hier, Jean-Philippe Dayraut a su parfaitement résister en début de course à la Skoda Fabia Glace de Franck Lagorce. Ravi, le pensionnaire de l’équipe Saintéloc Racing est déjà plongé dans la deuxième course de cette après-midi.
« Nous avons réussi à rendre la finale facile grâce à notre choix de pneus, déclare le double champion en titre. Nous n’avons pas eu la même stratégie de pneus que nos concurrents directs, et j’avais donc un petit avantage de ce côté-là. Désormais il y a un gros coup de poker à jouer cette après-midi. Pour ma part, j’ai des pneus neufs qui n’ont pas roulé un tour, et mes principaux adversaires ont tous des pneus rodés. Reste à savoir qui en tirera l’avantage, c’est difficile à dire pour le moment. »
Vainqueur de la 1ère finale Elite Sup I, Pierre Llorach a montré à la concurrence qu’exemptes de soucis, les Clio III du DA Racing ont leur mot à dire pour la victoire. Llorach parvient à monter sur la 2e marche du podium de la course 1.
« On ne peut qu’être satisfait de ce résultat, concède-t-il. J’ai vraiment un bon feeling avec l’auto. Nous allons embarquer un peu de poids cette après-midi. Et c’est quelque chose auquel je ne suis vraiment pas habitué. On va essayer de trouver les meilleurs réglages. Lors de ma finale, le duel avec Olivier Panis fut super. Il était plus rapide que moi dans certains secteurs, et inversement dans d’autres. Mais j’ai réussi à résister jusqu’au bout. »
Le podium de la course I est complété par Franck Lagorce, pas peu fier d’offrir à Skoda un premier podium cet hiver.
« Je suis content, explique Francky. Deuxième lors de la 2e manche qualificative II, 2e de la Finale Elite Sup II. Skoda est bien là, et l’équipe a réussi à régler les soucis tant de fiabilité que de performance rencontrés à Val Thorens. Maintenant, c’est parti, c’est la guerre… »
Le ton est donné. La seconde course de ce deuxième meeting du Trophée Andros 2011 s’annonce aussi disputée que la première. Gare à Alain Prost qui aura soif de revanche.
D’après un communiqué Trophée Andros
Mots clés: trophée andros