Le président par Intérim de la Fédération Française de Football, Fernand Duchaussoy a été confirmé à son poste ce samedi au terme de l’assemblée Générale de la FFF.
Duchaussoy aura donc la difficile mission de restaurer l’image quelque peu désastreuse du Football français et de la crédibilité de la fédération suite aux fiasco de l’équipe de France lors de la coupe du monde en Afrique du Sud cet été.
“L’Afrique du Sud a laissé l’équipe de France en crise, à la fois moralement et sportivement. Aujourd’hui, nous sommes sur le chemin de la reconstruction et de la rédemption.” a déclaré Duchaussoy.
Les champions du monde 1998 ont quitté cette année la Coupe du Monde avec un seul point et un seul but . L’équipe de France avait créé le scandale en boycottant l’entrainement en soutien à Nicolas Anelka, évincé du groupe pour avoir insulté l’entraineur Raymond Domenech.
Dernièrement, la Fédération a été touchée par deux démissions importantes, d’abord celle de Jacques Lambert , Directeur Général au mois de novembre puis celle de Lilian Thuram , conseiller Fédéral la semaine dernière.
Topics: Fernand Duchaussoy, FFF