26 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Olivier Panis : Le plus dur reste à faire

Hier, la première journée de course de cette troisième manche du Trophée Andros 2011 a été très disputée. Après avoir dominé la 2e manche qualificative I, Olivier Panis a triomphé dans la 2e Finale Sup Elite I. Le Grenoblois remporte la première course de ce meeting isérois et remonte sur les leaders du classement général. Il devient également le cinquième vainqueur différent en autant de courses disputées cet hiver. Preuve de l’intensité de la lutte.

« Gagner ici, pas loin de la maison, c’est génial, a expliqué Olivier Panis. C’est une super journée pour toute l’équipe Škoda. En ce qui me concerne, c’est ma première victoire de la saison, et ça me fait beaucoup de bien. C’est une belle étape. Nous avons connu des débuts compliqués à Val Thorens, mais la victoire de Franck en Andorre a relancé le team. Škoda est aux avant-postes. Actuellement, avec le décompte, nous sommes quatre pilotes en sept points. Le plus dur reste à faire, mais nous savons que nous sommes performants. »

Meilleur temps de la 1ère manche qualificative et vainqueur de la 1ère Finale Elite Sup, Franck Lagorce continue à  enchainer les belles prestations. Francky complète le triomphe Škoda en montant sur la deuxième marche du podium.

« Ce résultat suit une certaine logique, nous confie Franck Lagorce. Nous savions nos Škoda Fabia Glace performantes. J’avais d’ailleurs réussi à conclure à Andorre. Terminer deuxième ici malgré 60 kg de lest, c’est un exploit magnifique. Mais celui qu’il faut féliciter c’est « Olive ». Cette victoire lui tendait les bras depuis un bout de temps. Et il a réussi à concrétiser. Et c’est entièrement mérité au vu de ses prestations. Maintenant qu’il a gagné une course il a emmagasiné, tout comme moi, beaucoup de confiance. Je pense que nous allons vivre une superbe fin de saison. Et sans prétention, je pense que cet hiver, il faut être chez Škoda pour gagner le Trophée Andros. »

Troisième de la 1ère manche qualificative, deuxième de la 2e et deuxième de la 2e Finale Elite Sup, Alain Prost continue d’engranger les points avec son Dacia Duster Glace. A l’issue de cette première course, le Professeur conserve les rênes du classement général. Cette après-midi, il aura pour but de creuser l’écart sur ses concurrents, et notamment Jean-Philippe Dayraut, son plus proche poursuivant.

« Avec cinq vainqueurs en cinq courses, cette édition du Trophée Andros est particulièrement indécise, explique le quadruple champion du monde de Formule 1. Quand les victoires se partagent, il est d’autant plus important d’être régulier pour prendre un maximum de points à chaque course. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui.  La victoire se joue à très peu de chose. En première manche, il nous a manqué un ou deux dixièmes au tour pour aller chercher le meilleur temps. Mais cette troisième place potentielle est une bonne opération pour le classement général du Trophée. »

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

Football – PSG : Sessegnon va rester

Football – PSG : Sessegnon va rester

L’entraineur du Paris Saint Germain, Antoine