31 January 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Le compte à rebours à commencé !

La longue attente est bientôt terminée et l’excitation est d’autant plus grande pour la saison à venir où l’on aura le grand plaisir de voir 17 pilotes (14 d’entre eux ayant été couronnés au moins une fois Champion du Monde dans leur carrière) se battre en catégorie reine pour le dernier titre Moto GP en 800cc. À partir de 2012 en effet, l’application de la nouvelle réglementation technique autorisant une cylindrée de 1000cc entrera ainsi en vigueur.

Après la Formule 1, le Championnat du Monde MotoGP est devenu depuis plusieurs saisons le sport mécanique le plus populaire sur la planète, et le spectacle devrait de nouveau être au rendez-vous en 2011 puisque Jorge Lorenzo aura à cœur de défendre son titre sur sa Yamaha M1. Pour cela, il devra se défaire de Casey Stoner qui fera son retour sur une Honda (après ses débuts dans la catégorie en 2006 au sein de l’équipe LCR) et de Valentino Rossi qui a pris la décision de relever le pari sur une Ducati. Cette saison encore, les pilotes les plus talentueux à travers le monde répartis dans trois catégories distinctes que sont le MotoGP, le Moto2 et la 125cc seront les acteurs d’un spectacle unique au guidon de leurs prototypes conçus et réalisés par les plus prestigieux constructeurs de motos que sont notamment Honda, Yamaha, Suzuki et Ducati.

La 62ème édition du Championnat du Monde des Grands Prix de vitesse moto débutera le 20 mars prochain au Qatar sur le circuit de Losail et, comme vous pouvez le voir sur le calendrier ci-joint, comptera 18 épreuves au total réparties sur 14 pays différents avant de se conclure le 6 novembre sur le tracé de Valencia.

L’année 2011 sera ainsi la 16ème saison de participation du LCR Honda MotoGP Team parmi l’élite du sport moto, et la 6ème campagne de l’équipe italienne en MotoGP grâce aux fruits de sa collaboration avec le HRC Honda et Toni Elias, le premier Champion du Monde de la catégorie Moto2 2010.

Un nouveau pilote bien sûr, mais qui sera entouré et épaulé par la même structure dirigée par Lucio Cecchinello, qui cette année encore collaborera dans son team avec 26 personnes venues de 9 pays différents. L’ancien vainqueur de la classe 125cc comptera également pour la cinquième fois consécutive parmi les membres du comité de l’IRTA (l’association regroupant toutes les équipes présentes en GP).

D’après un communiqué LCR Honda

Share|

Topics: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Lyon s’incline face au FC Valenciennes

Football – Lyon s’incline face au FC Valenciennes

L’OL s’est incliné samedi en 21ème
Football – Girondins de Bordeaux : Nice ne veut rien lâcher

Football – Girondins de Bordeaux : Nice ne veut rien lâcher

Les Girondins de Bordeaux affronteront Nice