1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

GT1 2011 – Premières impressions positives pour Makowiecki et Hennerici

Averses, bourrasques et une piste changeante ont contrarié les premiers essais de la saison du Marc VDS Racing Team, un programme établi sur deux jours à l’Autodrome Algarve de Portimao, au Portugal.

Ces conditions ont particulièrement compliqué la tâche des deux nouveaux pilotes de l’équipe, Frédéric Makowiecki et Marc Hennerici, qui découvraient la Ford GT avec laquelle ils vont disputer le Championnat du monde GT1 cette saison.

Le premier jour, des averses ont laissé le circuit de Portimao mouillé par endroits et sec à d’autres, entraînant des changements d’adhérence au long des 4.692 km de la piste. Et si le second jour d’essai a à nouveau débuté sur le mouillé, l’apparition du soleil et le concours de vents élevés ont asséché la piste en début d’après-midi.

Les quatre pilotes Marc VDS ont réussi à boucler un certain nombre de tours dans les conditions les plus sèches – bien que l’eau stagnait toujours par endroits -, avant que le retour de la pluie ne provoque la fin prématurée de ces essais.

Malgré les difficultés dues à la météo incertaine, Makowiecki et Hennerici ont quitté Portimao avec une première impression positive des Ford GT du Marc VDS Racing Team, bolides qu’ils ne piloteront plus avant les essais libres de la première course de la saison à Abou Dhabi.

Frédéric Makowiecki: Ford GT #41
« Malgré les conditions météo difficiles, je suis très content de ces essais parce qu’il était très important pour moi d’essayer la voiture un minimum avant la première course, le mois prochain. J’ai seulement réussi à boucler dix tours pendant la brève session que nous avons eue sur le sec mais j’ai beaucoup travaillé sur le mouillé et mes sensations avec la voiture dans les deux cas étaient bonnes. Désormais, il me tarde d’arriver à la première course à Abou Dhabi et, après avoir travaillé avec l’équipe, ici à Portimao, je suis excité à l’idée d’en découdre. »

Marc Hennerici: Ford GT #40
« La météo n’a certes pas été idéale pendant les deux jours mais, pour moi, ce test avec le Marc VDS Racing Team et la Ford GT s’est révélé extrêmement positif. L’équipe développe une approche très professionnelle et mon équipier a beaucoup d’expérience avec cette voiture: tout cela a accéléré ma familiarisation avec la Ford GT. Bien sûr, nous aurions pu rouler plus sur le sec mais je pense que nous n’aurions pas pu travailler mieux que ce qu’on a fait et que nous sommes en bonne position à l’aube de la première course de la saison à Abou Dhabi. »

Jean-Michel Delporte: Team Manager
« Les conditions ont été difficiles le premier jour, la piste s’asséchant par endroits seulement. Cela a compliqué la donne pour Fred et Marc dans leur découverte de la Ford GT. Mardi matin, la piste était complètement mouillée mais le vent soutenu a permis l’assèchement rapide de la piste une fois que la pluie s’est arrêtée. Malheureusement, il restait des endroits traversés de filets d’eau mais, au moins, nous avons eu quelques moments de piste à moitié sèche. En fait, la première fois que Fred et Marc piloteront notre Ford GT dans des conditions parfaitement sèches, ce sera lors des essais libres de la première course de la saison à Abou Dhabi. Pas une situation idéale mais ce sont tous des pilotes d’expérience en GT1 et je suis confiant : il ne leur faudra pas longtemps pour atteindre le maximum de la voiture. Nous avons effectué quelques remaniements au sein du team cette saison et je suis heureux de constater des progrès significatifs par rapport à l’année dernière à la même époque. »

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins