1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Barcelone, jour 1: Nick Heidfeld et Vitaly Petrov se partagent la tâche

La dernière session de tests de pré-saison a démarré aujourd’hui à Barcelone. Nick a roulé ce matin, mais victime d’un coup de froid, il a laissé le volant à Vitaly pour l’après-midi.

Bilan de la journée:

- Le team a validé la performance de certains éléments clés du package aéro prévu pour la première course, afin d’être sûr que les données piste confirment les résultats de la soufflerie. Les deux pilotes ont essayé un nouvel aileron arrière et un nouveau fond plat et les relevés d’informations confirment une amélioration du package.

Nick Heidfeld : “J’ai pris un coup de froid ces jours-ci et l’équipe m’a dit que je pouvais rouler ce matin et m’arrêter cet après-midi. La priorité de la journée consistait à vérifier de nouvelles pièces aéro. C’est pourquoi nous avons effectué beaucoup d’aller-retours dans le stand, pour la cartographie aéro. Les données sont en cours d’analyse, mais mon impression est positive. Ensuite, nous avons utilisé le reste de la matinée à des simulations de départ, des vérifications de systèmes et à évaluer de nouveaux développements.”

Vitaly Petrov : “Pas vraiment beaucoup de tours en piste cet après-midi. Mais nous avons quand même pu contrôler l’équilibre de la voiture et préparer quelques réglages pour demain. Les nouvelles pièces aéro apportent un progrès et nous donnent plus d’appui.”

Notes techniques d’Alan Permane:

- Nick ne se sentait pas trop bien aujourd’hui, alors nous ne lui avons pas donné un programme trop lourd. Nous voulions connaitre ses sensations avec les nouvelles pièces aéro et son premier feedback a été très utile.

- Vitaly a pris la suite cet après-midi, avec les mêmes éléments. Encore une fois, l’objet était de recueillir des informations sur le package aéro. Alors il a éffectué des runs à vitesse constante. Il a aussi commencé un programme sur les réglages, roulant en pneus durs et en tendres.

Le saviez-vous?

Nick monte toujours dans la voiture du côté gauche, le pied droit en premier.

D’après un communiqué Lotus Renault GP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins