1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

ILMC – Michelin gagne à Spa et prépare Le Mans

A un mois des 24 Heures du Mans, MICHELIN et son partenaire PEUGEOT ont remporté la deuxième manche de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011, tandis que pour sa première course, l’AUDI R18/MICHELIN a terminé sur le podium. MICHELIN a également remporté l’ensemble des catégories ouvertes à la concurrence entre manufacturiers de pneumatiques avec ORECA-NISSAN, FERRARI et PORSCHE respectivement en LMP2, LM GTE Pro et LM GTE Am.

Grâce à la constance des nouveaux pneumatiques développés par MICHELIN, les nouveaux prototypes LMP1 et LMP2 ont pu réaliser des doubles relais sur le circuit de Spa- Francorchamps réputé sévère pour les pneus.

« Nous sommes particulièrement satisfaits du résultat obtenu aujourd’hui », déclarait Serge GRISIN, Responsable des activités 4-roues de MICHELIN Compétition. « Nos partenaires ont choisi de doubler les relais dès le début de course. La PEUGEOT 908 N°9 a quasiment effectué un triple relais ce que nos partenaires n’avaient jamais réalisé sur ce circuit dans le passé. Et deux relais à Spa équivalent à quatre au Mans. Nous sommes donc très confiants pour la course mancelle dans 35 jours et satisfait du travail de développement effectué ces derniers mois. »

Anthony DAVIDSON, vainqueur au volant de la PEUGEOT 908 N°7, confirmait cette analyse : « J’ai effectué un double relais très confortable en pneus à gomme medium. Je sentais que je pouvais enchaîner un troisième relais car mes pneus étaient toujours aussi performants à la fin de mon second relais. »

MICHELIN a monopolisé le top-10 final des 1000 km de Spa 2011. La PEUGEOT N°7 de Wurz/Davidson/Gené s’est imposée après être partie de la 12e position sur la grille. PEUGEOT et MICHELIN ont signé un doublé avec la N°8 de Sarrazin/Montagny/Minassian qui s’était carrément élancée en fond de grille. Pour leurs débuts en course, les AUDI R18 TDi ont terminé aux 3e, 4e et 5e rangs. MICHELIN équipait également les voitures d’ORECA- NISSAN, FERRARI et PORSCHE qui se sont imposées respectivement en LMP2, LM GTE Pro et LM GTE Am.

MICHELIN est invaincu aux 1000 km de Spa depuis 2004. PEUGEOT et MICHELIN ont remporté cette course pour la cinquième fois d’affilée depuis 2007.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins