22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Le Mans 2011 – Audi et Michelin remportent les 24 Heures du Mans

Au volant de l’AUDI R18 TDi N°2, Benoît Tréluyer a bouclé 55 tours de circuit (soit 750 km) avec le même train de pneumatiques. Cet exploit a permis à MICHELIN de remporter sa 20e victoire aux 24 Heures du Mans, dont la moitié avec son partenaire AUDI.

Ce week-end, MICHELIN a largement rempli sa mission qui était de permettre à ses partenaires LMP1 de quadrupler, voire quintupler les relais grâce à ses nouveaux pneumatiques développés pour les prototypes répondant au règlement 2011.

Aux mains de Stéphane Sarrazin, la PEUGEOT N°8 a ef fectué un quadruple relais samedi après midi en pneus à gomme medium. Dimanche matin, l’AUDI N°2 a établi une nouvelle référence en termes de longévité et de constance des pneumatiques MICHELIN : Benoît Tréluyer a parcouru 750 km avec les mêmes pneus, seul en tête de la course devant trois PEUGEOT 908 lancé à sa poursuite !

Benoît Tréluyer (AUDI R18 TDi/MICHELIN N°2): «Effectivement, c’était un très long relais : 55 tours, 3h20 passées dans la voiture. Le team m’a réveillé au dernier moment pour prendre le volant. J’ai connu des réveils plus faciles que chassé par trois PEUGEOT sur le circuit du Mans ! Les pneus MICHELIN m’ont tout de suite donné de l’adhérence et j’ai pu rouler sur un rythme soutenu tout au long du relais pour garder ma première place. Je pouvais encore attaquer à la fin de mon cinquième relais.»

Nick Shorrock (Directeur de la Compétition de MICHELIN) : « Bravo à Benoît pour ce quintuple relais qui restera dans les mémoires. Félicitations à AUDI pour cette 10e victoire au Mans et félicitations également à PEUGEOT pour nous avoir offert un duel aussi intense jusqu’au drapeau à damier. MICHELIN et ses partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour développer de nouveaux véhicules et des pneumatiques constants, performants et sécuritaires. »

Depuis la première édition des 24 Heures du Mans en 1923, MICHELIN a remporté 20 fois cette course mythique, dont 14 consécutives depuis 1998. Grâce à la performance et à la longévité ainsi que à la polyvalence de ses pneumatiques (les pilotes PEUGEOT et AUDI ont choisi de rester en pneus slicks sous le crachin en vue de l’arrivée), MICHELIN s’impose cette année en catégorie prototype LMP1, en LM GTE Pro (avec la Corvette N°73 qui remporte le duel sur la Ferrari 458 Italia N°51 de AF Corse) ainsi qu’en catégorie LM GTE Am grâce à la victoire de la Covette N°50 de Larbre Compétition.

PEUGEOT a livré une belle opposition pour la victoire et remporte le MICHELIN GREEN X Challenge qui récompense cette année l’efficacité énergétique des véhicules du lion.

Source : Michelin

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe