22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC 2012 – Classement Rallye de Grèce : victoire de Sébastien Loeb

Sébastien LOEB et Daniel ELENA sur CITROEN DS3 WRC, chaussée de pneumatiques MICHELIN LATITUDE Cross, s’imposent dans l’Acropolis Rally 2012 après une bataille serrée avec les pilotes officiels FORD. En tête du classement depuis la première journée de course, le duo franco/monégasque a résisté aux assauts que Jari-Matti LATVALA et Petter SOLBERG leur ont livré pendant les deux premières journées de course. Sur le podium, Sébastien LOEB et Daniel ELENA devancent leurs co-équipiers Mikko HIRVONEN et Jarmo LEHTINEN. Jari-Matti LATVALA et Miikka ANTTILA (FORD Fiesta RS WRC / MICHELIN) montent sur la troisième marche.

Par rapport à l’édition précédente, plus homogène en termes de tracé, l’Acropolis Rally 2012 s’est différencié par sa journée de vendredi, dans la zone d’Itea. Si avec 12 heures de conduite et un total de 170 km chronométrés, cette étape a défié le physique et la concentration des pilotes, son tracé, moins cassant que celui des journées suivantes, entrouvrait des possibilités de stratégies pneumatiques.

En effet, pour l’Acropolis Rally 2012, les pilotes disposaient des MICHELIN LATITUDE Cross « H1 » (durs) et de 10 enveloppes « S1 » (tendres) à utiliser au souhait.

A partir de samedi 26, l’Acropolis Rally est retourné dans la région de Nemea, où il avait déjà fait escale en 2011. Là, les spéciales étaient très accidentée et caillouteuse, ainsi que rapide et piégeuse par endroit. En effet, la ES 11/15 Ghymno (17,61 km) se caractérise par un tracé cassant et la ES 12/16 Kefalari (18,40 km) par des sauts en aveugle. Même soumis à des sollicitations extrêmes, les pneus MICHELIN LATITUDE Cross « H1 » ont fait preuve d’une très grande robustesse et d’une longévité à la hauteur de l’enjeu.

Pascal COUASNON, Directeur de la compétition MICHELIN, est satisfait : « D’abord je tiens à féliciter CITROEN et FORD pour la belle course qu’ils nous ont offert. L’Acropolis Rally est sans doute l’épreuve la plus cassante de la saison, elle met en jeu la fiabilité des voitures ainsi que celle des pneus ! Nous avons démontré par cette victoire que la gamme de pneus MICHELIN LATITUDE Cross répond parfaitement aux exigences de nos partenaires en termes de sécurité, robustesse et de rapidité ».

Rappelons que l’Acropolis Rally 2012 a été allongé cette année de 450 km, dont 61 chronométrés. En dépit de cette extension de parcours, la quantité de pneumatiques à disposition des pilotes reste inchangée par rapport à 2011.

Le prochaine manche de la saison 2012 se disputera en hiver. En effet, la caravane du WRC se déplacera entre le 22 et le 24 juin à Auckland, en Nouvelle Zélande, où la météo est froide et pluvieuse. Le tracé de l’épreuve, qui se disputera sur l’Ile du Nord, est rocailleux et requiert le MICHELIN LATITUDE Cross « H1 » en pneu standard. Dix pneus alternatifs MICHELIN LATITUDE Cross « S1 » seront disponibles aux pilotes pour affronter les spéciales les plus glissantes.

Source : Michelin

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi