26 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux renouent avec la victoire

Après un match bien maîtrisé, Bordeaux renoue avec la victoire et s’impose 2 -0 samedi face à Châteauroux sur des buts de FBK (29′) et Gouffran (66′). Les Marine et Blanc ont dominé toute la rencontre. Ce résultat est très positif en attendant le match face à Toulouse.

Le coup d’envoi est donné par les Girondins à 18h au stade d’Honneur de Royan. Dès la première minute, Châteauroux obtient une belle occasion avec une frappe de Jeannot qui termine sa course au raz du poteau gauche de Kevin Olimpa. Bordeaux va ensuite prendre le jeu à son compte avec un côté gauche Trémoulinas – Saivet très actif. La première frappe cadrée arrive après un bon coup franc obtenu par Henri Saivet. Les Girondins le jouent à deux mais la frappe de Ciani est bien captée par le portier de Châteauroux.

Un côté gauche très offensif
Le côté gauche bordelais est en jambe. Après une belle transversale de Planus, Henri Saivet, très remuant, arrive lancé et reprend la balle sans contrôle. Sa frappe croisée rase le montant gauche du gardien de Châteauroux. Bordeaux insiste encore et toujours sur ce côté gauche durant le premier quart-d ‘heure. Il ne manque pas grand-chose et le duo Trémoulinas – Saivet fait très mal à Châteauroux en ce début de match. L’arrière gauche doit encore se régler sur la qualité de ses centres mais son impact dans le jeu est indéniable côté bordelais.

FBK encore et toujours
Bordeaux va trouver la faille à la 29ème minute sur un contre très bien mené. FBK place une frappe sous la barre, imparable pour le portier castelroussin. 1-0 pour les Girondins et un deuxième but pour FBK dans ces matches de préparation. Il prouve une fois de plus qu’il est en jambe en ce mois de juillet.

A la 42ème minute, c’est encore FBK qui réalise une belle ouverture en une touche de balle pour Cheick Diabaté. Ce dernier se défait de deux adversaires dans la surface mais sa frappe, puissante, ne trouve pas le cadre. FBK encore et toujours va mettre David Bellion dans les meilleures dispositions à la 44ème minute mais la frappe de l’attaquant bordelais est trop croisée pour inquiéter le portier castel roussin.

A la mi-temps, les Bordelais mènent 1-0. L’équipe est montée en puissance dans cette première période. Les Girondins se sont procurés quelques occasions franches dans le dernier quart d’heure grâce à la justesse technique de FBK et un côté gauche très impressionnant.

Ça repart sur les mêmes bases
Deuxième mi-temps et même constat, le côté gauche bordelais va vite et fait mal. A la 48ème minute, sur un joli dédoublement entre Nicolas Maurice-Belay et Trémoulinas, ce dernier adresse un centre tendu au premier poteau. Gouffran est tout prêt de réussir à couper la trajectoire. C’est ensuite FBK qui s’illustre à nouveau sur une belle frappe aux 20 mètres que le gardien détourne en corner.

Gouffran marque pour les Bordelais
Gouffran n’est pas loin d’ouvrir son compteur but, à la 52ème minute, sur une superbe ouverture de Nicolas Maurice-Belay. L’attaquant bordelais, à la limite du hors-jeu, ne peut se saisir du ballon. Le jeune portier castelroussin réalise une très belle sortie dans ses pieds. Yoan Gouffran tient sa vengeance à la 66ème minute sur un joli centre du jeune Maxime Poundje. Le numéro 9 girondin réussit à se retourner dans la surface et enchaîner une belle frappe croisée. Le score est de 2-0 à l’avantage des Bordelais. A la 70ème minute, Ludovic Obraniak et Landry N’Guemo font leur entrée. Ce sont leurs premières minutes cette saison sous le maillot bordelais. Ce dernier offre même au jeune Hadi Sacko l’occasion de marquer son premier but sous les couleurs bordelaises mais sa frappe est bien captée par le gardien de but.

Bordeaux maîtrise son match
Bordeaux a maitrisé son sujet en deuxième période et a su se mettre à l’abri. Les bonnes relations entre Gouffran et Maurice-Belay nous ont offert de jolis mouvements en une touche de balle. N’Guemo et Obraniak ont eux aussi retrouvé un peu de temps de jeu. Ils ont joué quelques ballons bien inspiré. Ce résultat est de bon augure pour la suite de cette préparation.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Présentation du Grand Prix de Hongrie

F1 2012 – Présentation du Grand Prix de Hongrie

Après deux weekends pluvieux en Grande-Bretagne
F1 2012 – Lotus pense revenir dans le top trois

F1 2012 – Lotus pense revenir dans le top trois

Le responsable de l’écurie Lotus, Eric
Basket – Le match France Australie en direct live streaming

Basket – Le match France Australie en direct live streaming

L’équipe de France se retrouve opposée