27 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Matthieu Chalmé vise davantage de progrès

A l’entame de la quatrième semaine de préparation, Matthieu Chalmé évoque avec nous les matches amicaux, l’effectif girondin et la saison à venir. Le défenseur nourrit des ambitions et entend bien se mettre au service du collectif.

girondins.com : Qu’as-tu pensé de la prestation de l’équipe samedi, face à Châteauroux ?
Matthieu Chalmé : Elle fut bonne. Nous avions l’intention de gagner, après deux prestations sans victoire. C’était important pour nous de retrouver la confiance à ce niveau. Il y a eu de très bonnes choses. Ce fut un bon match de préparation, nous sommes en nette progression tant au niveau du résultat que de la manière de jouer.

girondins.com : Quelles ont été tes sensations durant la partie ?
Matthieu Chalmé : Plutôt bonnes. Je suis bien depuis la reprise, je travaille dur. Cela fait toujours plaisir de jouer. J’avais des jambes et j’ai réussi à faire une passe décisive. C’est bon pour la confiance.

girondins.com : Francis Gillot a profité de ces matches pour faire des essais en défense, en positionnant Florian Marange dans l’axe. Sens tu des automatismes se mettre en place depuis la première rencontre ?
Matthieu Chalmé : Oui mais nous les sentons depuis l’année dernière, car le groupe n’a pas changé. Nous sommes vraiment en avance par rapport à la saison dernière, à la même époque. Il faut continuer comme cela, c’est de bon augure. Il ne faut pas rester sur nos acquis en écoutant les conseils de nos entraîneurs. Nous voulons continuer à progresser, rien n’est joué d’avance. C’est bien que l’on ressente, de l’extérieur, la mise en place des automatismes, mais il faut le confirmer en match.

girondins.com : Vous entamez la quatrième semaine de préparation physique. Commences-tu à ressentir les effets bénéfiques de ce travail ?
Matthieu Chalmé : Nous sommes encore dans le dur. C’est vrai que contre Ajaccio, je me suis senti très fatigué, alors que trois jours après j’étais très bien. C’est un peu la roulette russe. Nous commençons à passer le cap de cette préparation. Le plus dur est derrière nous. Nous enchaînons beaucoup de séances qui ne sont pas toujours difficiles. Ce travail change les organismes et nous nous sentons de mieux en mieux.

girondins.com : Comme tu l’as déjà dit, le groupe n’a pas changé. Est-ce clairement un atout ?
Matthieu Chalmé : Oui, forcément. Nous nous connaissons, nous avons réalisé une bonne saison l’année dernière en terminant fort. Si nous réalisons une meilleure entame, nous pouvons faire encore mieux. Je ne dis pas que nous pouvons accrocher les deux ou trois premières places, mais nous avons un coup à réaliser.

girondins.com : Que penses-tu de l’intégration dans l’effectif professionnel, de jeunes comme Hadi Sacko ou Maxime Poundje ?
Matthieu Chalmé : Ce sont de bons jeunes, ils sont à l’écoute et respectueux. Ils travaillent très bien et ont d’énormes qualités. Ils possèdent une progression assez large. Tant qu’ils restent à l’écoute des entraîneurs et des joueurs, je pense qu’ils peuvent réaliser une très belle carrière.

girondins.com : L’équipe retrouve la Coupe d’Europe, après deux saisons sans la disputer. Cela fait du bien ?
Matthieu Chalmé : Oui, c’est inévitable pour un club comme Bordeaux. Les Girondins sans compétition européenne, cela laisse un vide. Je suis revenu en 2007, j’ai toujours joué la Coupe d’Europe. Ces deux années ont été très dures mentalement. C’est bien d’avoir remis Bordeaux à sa place.

girondins.com : Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
Matthieu Chalmé : Je préfère parler d’objectifs collectifs, je désire que Bordeaux termine le plus haut possible. Concernant mon cas, j’ai la volonté de disputer le plus grand nombre de matches comme tout joueur. Mais ma volonté se porte sur le fonctionnement de l’effectif bordelais et sur les résultats qui en découlent.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Le Grand Prix de Singapour en direct live streaming

F1 2012 – Le Grand Prix de Singapour en direct live streaming

C’est le pilote McLaren, Lewis Hamilton,