31 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Romain Grosjean sur la première ligne du Grand Prix de Hongrie

Romain Grosjean s’est assuré pour la première fois de sa carrière un départ en première ligne en réalisant le deuxième meilleur chrono lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie qui se disputera demain alors que Kimi Räikkönen partira en cinquième position à l’issue d’une séance très disputée sur le circuit du Hungaroring.

Kimi Räikkönen: “Ce n’est pas une mauvaise qualification mais c’est tout de même un peu décevant que je n’ai pas pu aller plus vite lorsque c’était important. La voiture était bien mais je n’ai pas réussi à aligner mes trois meilleurs secteurs dans le même tour. Nous verrons bien ce qui adviendra demain.”

Romain Grosjean: “La qualification a été très serrée, et il était difficile de savoir où nous serions placés… Aussi, finir en première ligne est juste fantastique. Nous sommes venus ici après un difficile week-end à Hockenheim et, pour être honnête, la journée d’hier ne fut pas le meilleur des départs. Nous avons travaillé dur pour amélioré la situation durant la nuit et la voiture s’est bien mieux comportée en essais libres ce matin. Je suis très heureux et même un peu surpris d’être 2e sur la grille. Le boulot d’aujourd’hui est fait, il ne reste plus qu’à voir ce que nous pouvons faire demain.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste:

Comment évaluez-vous la performance d’aujourd’hui lors des qualifications ?
“Ce fut une bonne journée. C’est superbe d’être en première ligne avec Romain. Nous aurions aimé voir Kimi un peu plus haut – surtout que son meilleur temps de Q2 a été plus rapide que ce qu’il a finalement réalisé en Q3- mais globalement jusqu’à maintenant c’est un très bon week-end. Espérons qu’il en sera de même demain. Notre objectif était d’améliorer notre performance en qualification, nous l’avons clairement prouvé aujourd’hui.”

Quel résultat peut-il être obtenu en course?
“Nous partons de la première ligne, il y a donc un bon potentiel. C’est un circuit difficile pour doubler – l’un des plus difficiles avec Monaco et Singapour. Un bon départ sera clairement très important. Après le départ, même avec le DRS, la ligne droite n’est pas assez longue pour envisager une manoeuvre de dépassement à moins que la voiture de devant ne souffre d’une dégradation de ses pneus ou soit ralentie pour une autre raison.”

Comment se comportent les deux types de pneus sur cette piste ?
“Les deux gommes – soft et medium- ont montré un degré de dégradation plutôt faible aussi nous ne sommes pas inquiets pour leur longévité même par fortes températures.”

Quelles conditions météorologiques sont attendues pour demain ?
“Des conditions similaires à celles que nous avons rencontrées lors des deux derniers jours. Il y a un potentiel de pluie. Il fait tellement chaud qu’il pourrait y avoir des averses d’orages comme nous en avons vues vendredi. Nous sommes prêts à toutes les éventualités en cette matière.”

Source: Lotus

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 – Hongrie: Lewis Hamilton va se méfier des Lotus

F1 – Hongrie: Lewis Hamilton va se méfier des Lotus

Bien qu’il se soit montré particulièrement