16 October 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Belle victoire des Girondins de Bordeaux face à l’OL

Les hommes de Francis Gillot défiaient Lyon dans son antre de Gerland, en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination de l’équipe locale, Bordeaux a su faire preuve d’un grand réalisme. Grâce à des buts de Benoît Trémoulinas (65e) et Cheick Diabaté (82e), nos joueurs se sont imposés et réalisent ainsi une très bonne opération.

Nos Girondins donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Les deux équipes évoluent avec leurs tenues domiciles. Bordeaux vient chercher un bon résultat à Gerland en préservant leur invincibilité de ce début de saison.

Une entame lyonnaise

L’équipe domicile tente d’imposer son jeu dès les premiers instants de la rencontre. Les transmissions sont fluides et les accélérations bien placées. Les Gones se montrent dangereux sur leurs coups de pied arrêtés, sans se procurer toutefois, d’occasions franches. Nos joueurs sont gênés par le pressing lyonnais, qui les oblige à jouer de longs ballons.

Le jeu se durcit après le premier quart d’heure. Les fautes se multiplient et les blessés sont fréquents, à l’image de Yoan Gouffran qui voit son tibia rencontré une semelle adverse. Le match de ce soir est important pour les deux équipes et l’intensité de la rencontre monte au fil des minutes. Lyon compte bien obtenir un succès à domicile et affiche ses intentions dès l’entame de match.

Bordeaux plie mais ne rompt pas

La possession demeure lyonnaise en cette deuxième partie de période. Nos Girondins semblent l’avoir compris et soignent leur rideau défensif pour mieux mener leurs contres. L’équipe est bien en place et semble gagner en sérénité. Mais ce sentiment est de courte durée. Lyon se crée des occasions très franches par l’intermédiaire de Lisandro qui voit sa frappe frôler le poteau, après un bel enchaînement (27e), Gomis qui parvient trop facilement à se retourner vers les buts, balle aux pieds (28e et 32e) et Grenier dont la frappe est sortie par un très bel arrêt de Cédric Carrasso (30e). Bordeaux est sous pression et s’attache pour l’instant à ne pas prendre de buts.

La fin de cette première période est un peu plus calme. Lyon se montre moins dangereux mais monopolise toujours le ballon. Les hommes de Francis Gillot tentent de construire leurs actions mais perdent trop rapidement le cuir. Ludovic Obraniak tente la première frappe girondine à la 36e, mais le ballon passe largement au-dessus des buts de Rémi Vercoutre. Ce sera la seule occasion de notre équipe dans cette période qui se conclue par un 0-0.

Le renouveau girondin ?

Cette deuxième période débute comme elle avait commencé, avec une grosse pression des locaux. Dès la 47e, Lisandro se crée une occasion franche mais sa frappe manque de précision et passe au-dessus des buts de Cédric Carrasso. Cet énième avertissement a pour effet de réveiller nos joueurs. Bordeaux parvient enfin à se montrer dangereux. A la 49e, Yoan Gouffran fixe bien Réveillère, frappe à ras de terre et voit son ballon détourné par le portier lyonnais. Cette première occasion est très importante pour le moral girondin.

Bordeaux montre un visage plus offensif et Cheick Diabaté fait croire à l’ouverture du score à la 55e. Idéalement placé, le Malien réussit une tête trop centrée malheureusement. Vercoutre se détend pour sortir la plus grosse occasion bordelaise jusqu’à présent. Ce début de période est beaucoup plus enlevé que le premier acte. Le renouveau girondin pique au vif les Lyonnais qui reprennent leur domination.

Une fin de match idéale

Alors que les vagues lyonnaises continuent de déferler sur les côtes bordelaises, un homme brave la tempête à la 65e. Benoît Trémoulinas joue crânement sa chance en débordant côté gauche. Il pénètre dans la surface après s’être appuyé sur Ludovic Obraniak. Le latéral décoche une frappe déviée par Lovren, qui finit dans les filets de Vercoutre. Bordeaux ouvre le score sur l’une de ses rares occasions ! Le hold-up est parfait. Les bras en l’air ! Trèche est rentré dans la banque. Notre équipe doit désormais préserver son avantage au score. La mission s’annonce délicate et Lacazette pense égaliser trois minutes plus tard. Son but est pourtant refusé, le corps arbitral jugeant que le corner d’origine est sorti des limites du terrain.

De nombreuses occasions sont à recenser en cette fin de rencontre. Nos Girondins font bloc et l’incroyable se produit à la 81e. Sur un centre de Trémoulinas, un cafouillage a lieu dans la surface. Cheick Diabaté surgit de l’ombre et double la mise de la tête pour Bordeaux qui s’empare définitivement du coffre-fort. Notre équipe exulte, elle mène 2-0 à Gerland ! Les dernières minutes verront des Lyonnais sonnés, tenter de marquer ce but qui leur fait cruellement défaut. Ce sera en vain. Nos joueurs s’accrochent à ce très bon résultat et peuvent fêter sereinement leur victoire au bout des quatre minutes d’arrêts de jeu. Le scénario est parfait, Bordeaux réalise une excellente opération !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Clermont ASM Llanelli en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont ASM Llanelli en direct live streaming

L’équipe de Clermont accueille ce samedi
Tennis – Le match Federer Murray en direct live streaming

Tennis – Le match Federer Murray en direct live streaming

Roger Federer se mesure aujourd’hui au