16 October 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP 2012 – Un Grand Prix frustrant pour Stefan Bradl à Aragon

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, n’est pas allé au bout des 23 tours que comptait le Grand Prix d’Aragón cet après-midi. Débutant cette saison dans la catégorie reine, le jeune Allemand de 22 ans était pourtant en lutte pour la troisième place dans la cinquième boucle lorsqu’il chuta malheureusement en perdant l’avant de sa moto dans le troisième virage du tracé ibérique. Il s’est heureusement relevé indemne et sans blessure.

Le Champion du Monde Moto2 2011 a de nouveau figuré parmi les ténors du MotoGP pendant une grande majorité du week-end, s’emparant finalement de la cinquième place sur la grille de départ après l’heure d’essais qualificatifs d’hier. Il s’est ainsi élancé depuis le milieu de la deuxième ligne entre les pilotes Yamaha Ben Spies et Andrea Dovizioso. Après deux journées de roulage délicates en raison de conditions climatiques capricieuses, Stefan Bradl était à son aise ce dimanche sur une température de piste plus élevée, mais il est parti à la faute après avoir un petit peu trop forcé sur l’avant de sa RC213V.

Stefan Bradl – chute: “Ça m’est vraiment difficile de trouver les mots justes pour qualifier ma déception car nous sommes tous légitimement amers. Mais c’est ainsi, ce sont les aléas de la course. Mes sensations étaient optimales et tout se présentait pour le mieux: une bonne mise au point, un départ concluant et de bons premiers tours. La moto se montrait particulièrement stable sur les phases de freinage et je me sentais en mesure de rouler dans le rythme des pilotes comme Spies et Crutchlow. J’ai alors donné le maximum pour rester à leur contact car je savais pertinemment que le pneumatique arrière se serait dégradé rapidement à quelques tours de la fin de course. J’en ai profité pour doubler Spies avant de perdre l’avant dans le troisième virage: j’ai vraisemblablement été un petit peu trop agressif sur l’angle et j’en suis grandement désolé pour l’équipe et nos supporters. L’aspect positif à l’issue de ce week-end reste la constance de notre compétitivité qui devrait nous permettre d’effectuer une belle fin de saison.”

Source: LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Clermont ASM Llanelli en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont ASM Llanelli en direct live streaming

L’équipe de Clermont accueille ce samedi
Tennis – Le match Federer Murray en direct live streaming

Tennis – Le match Federer Murray en direct live streaming

Roger Federer se mesure aujourd’hui au